À découvrir

Changer de tête pour une semaine

Une tendance capillaire revient en force ces temps-ci : la couleur éclatante. Rose, pêche, violet, rouge, bleu… Et on peut choisir de colorer des mèches, le bas des cheveux (un style ombré revampé) ou la totalité de la chevelure. Pour ma part, j’ai choisi un rose pastel. Il s’agissait d’une impulsion, mais je n’ai pas osé la teinture permanente. En effet, le produit Colorista de L’Oréal s’estompe après quatre shampoings. Mes cheveux étant châtains, je ne m’attendais pas à retrouver la même teinte que la jeune fille sur la boîte, mais j’étais somme toute très satisfaite du résultat. Le tout s’est entièrement effacé, tel que promis. Voilà la solution idéale pour un changement de look temporaire! La prochaine fois, j’oserai le violet!

Myriam Delisle

Bijoux minimalistes

J’ai récemment découvert les magnifiques bijoux Le Cubicule via Instagram. J’adore le côté minimaliste de ces items uniques, faits à la main à Montréal. Ce qui est merveilleux, c’est qu’ils sont aussi écoresponsables. Allez jeter un coup d’œil à la boutique Esty, vous tomberez assurément sous le charme autant que moi!

Jessica Chevrier

Le Chardon et le Tartan

J’adore lire. J’adore pouvoir entrer dans un univers, apprivoiser les personnages et dérivés avec eux dans leur histoire. La dernière série de livres qui m’a collé à la peau est la série Le chardon et le tartan. Si vous ne connaissez pas cette série, courez dès maintenant vous la procurer à votre bibliothèque! Le chardon et le tartan est l’histoire d’une jeune femme infirmière anglaise à l’époque de la deuxième guerre mondiale en 1945 et qui, durant sa lune de miel avec son mari à Inverness en Écosse, se retrouve projetée 200 ans dans le passé, en pleine rébellion jacobite. Elle devra alors apprendre à survivre dans cette époque hostile, entourée d’hommes en kilt, de la garde royale anglaise et de Jamie. Elle vivra une grande histoire d’amour mais parviendra-t-elle à retourner dans son époque auprès de son mari? Cette saga historique qui comporte 8 tomes, divisés en 12 livres saura vous tenir en haleine tout au long de l’hiver qui vient.

Charlene De Grosbois

How to Get Away with Murder, la saison 3!

Après plusieurs mois d’attente, la saison 3 de ma série favorite du moment est enfin sortie sur Netflix! How to Get Away with Murder est une série américaine qui nous plonge dans la vie de Professeure Annalise Keating, une avocate renommée en droit criminel. Chaque année, 5 de ses étudiants ont le privilège d’intégrer son cabinet d’avocat. Cette fois-ci, ses étudiants se sont mis dans de beaux draps en s’impliquant involontairement dans un meurtre, et ce n’est que le commencement d’un long périple qui dure 3 saisons. Si j’avais à décrire la série en 4 mots, je dirais : mensonges, crimes, intrigues et protection. Les producteurs savent bien tenir les spectateurs en haleine, puisqu’ils en veulent toujours plus. Il est impossible pour moi de m’asseoir pour n’écouter qu’un seul épisode… c’est 2-3 ou c’est rien! Enfin, je suis très heureuse de savoir que la saison 4 sera déjà en ondes la semaine prochaine sur les postes américains. Par contre, nous devrons quand même attendre plusieurs mois avant de voir la nouvelle saison sur Netflix au Canada… mais je vous le dis, l’attente vaut le coup!

Melissa Bertrand

Réduction 3.0

Ça fait quand même un certain temps que je l’utilise, mais dès que l’occasion se présente, j’en parle. Rien de très glamour, rien de palpitant ni très excitant, mais Ô combien utile! Si vous avez un téléphone intelligent, il vous le faut. J’ai nommé : l’application Reebee! Adieu publisacs et circulaires… Grâce à l’application, vous pouvez consulter toutes les circulaires du coin en 2 temps 3 mouvements, sélectionner les items qui vous plaisent pour créer votre liste d’achat et même rechercher un item pour savoir où il est le moins cher. En plus, c’est gratuit!

Laureline Baril-Boisclair

Mes BABINES me disent « merci »!

On craque toutes pour les marques les plus populaires de baumes à lèvres en raison de l’esthétique de leurs contenants ou de leurs saveurs. N’empêche que, si nos grandes marques commerciales chouchous hydratent nos lèvres sur le coup, elles les assèchent ensuite. Grâce à l’une de mes collègues, j’ai découvert le meilleur baume à lèvres sur le marché. Oui, oui… le meilleur! Il s’appelle BABINE et il est fait à la main à l’Atelier Bb Cocotte, qu’on peut retrouver sur Facebook. Ce baume à lèvres naturel à 100 % ne contient que quatre ingrédients : l’huile de tournesol antioxydante, l’huile de noix de coco hydratante, la cire d’abeille apaisante et protectrice en toute saison, puis le beurre de cacao nourricier et adoucisseur durable pour la peau. Enfin un baume qui, j’en suis certaine, me permettra de passer l’hiver sans que mes lèvres ne craquent!

Melissa Bertrand

La vibe des bracelets à billes

Vous avez tous vu ces bijoux sur vos amies, et plusieurs d’entre vous les connaissent déjà… Eh bien! Je me suis enfin ralliée au groupe en me procurant, moi aussi, un bracelet AuraVibe. AuraVibe et CréatiVal proposent de magnifiques ornements de billes. Les chakras de leurs bijoux semblent alignés avec ceux des adeptes de yoga et d’un mode de vie actif et sain. Délicats, colorés et féminins, les bracelets sont offerts dans un grand éventail de versions. Les deux marques se ressemblent énormément. Dans un cas comme dans l’autre, les produits sont faits à la main, ici, au Québec. AuraVibe utilise des pierres semi-précieuses aux multiples vertus, misant sur l’énergie positive. CréatiVal, quant à elle, propose d’effectuer une collecte de fonds en vendant des bracelets thématiques. Vous pouvez vous procurer votre bracelet AuraVibe ou CréatiVal en ligne ou chez Simons ou autres détaillants de la région.

Myriam Delisle

Recettes délicieuses

Chez moi, faire la cuisine est toujours amusant. On joue à créer différents mets et à mélanger les saveurs. Mais les soirs de semaine, on a moins le temps de s’inventer chefs. Il faut toujours se presser parce que notre fils a faim et parce que la routine du dodo doit bientôt commencer. Pour assurer notre survie, on prend donc souvent nos idées repas dans Famille futée. Les recettes s’exécutent rapidement et les menus sont à moindre coût. Tout récemment, le 3e tome de Cuisine futée est sorti en magasin. Quel coup de cœur! On note une nouvelle catégorie de recettes délicieuses, pour les végétariens. Et que dire des desserts? Moi qui ai la dent sucrée, je peux maintenant m’amuser à concocter de superbes desserts à ma famille en un temps record le soir même! Je suis comblée avec Famille futée.

Charlene De Grosbois

La Crama de la Crème!

Peut-être en avez-vous déjà entendu parler à la télé ou par vos amies? Pour celles qui ne le connaissent pas encore, je vous crie : ALLEZ L’ESSAYER! Ce sauvignon blanc de Moldavie (un de mes cépages préférés) est très doux et léger. Il se prend bien; autant sur le bord de la piscine qu’en accompagnement pendant les repas. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’il se détaille seulement à 6,15 $! Eh non, ce n’est pas une blague!

Melissa Bertrand

Les tubes à tartares Sushis à la maison

Étant une adepte finie de tartares, j’ai toujours préféré m’en cuisiner à la maison. De cette manière, je m’assure que l’assaisonnement est à mon goût et, d’autant plus, que le poisson soit frais. La « Miss Sushi » du Québec a récemment lancé le produit qui vient de révolutionner ma vie : les tubes de tartares! Qu’est-ce que c’est? Un tube avec du poisson qualité tartare, emballé sous vide et coupé en cubes prêts à être assaisonnés. Faites décongeler le tube, épongez le poisson, apprêtez-le et hop! le tour est joué! Croyez-moi, j’en ai rempli mon réfrigérateur, histoire d’en avoir toujours sous la main lorsque l’envie de manger du tartare me prend soudainement. Si vous êtes aussi fan de tartare que moi, vous serez conquis!

Jessica Chevrier

Fashion et éco

Ce mois-ci, je suis tombée sous le charme de Lights Of All, une compagnie montréalaise (lancée par une fille de la région) qui fait exclusivement des vêtements véganes. Non seulement la collection est magnifique, mais en plus, tous les vêtements sont faits à la main avec des matériaux écoresponsables. Comment bien agrémenter sa garde-robe tout en posant un petit geste pour la planète!

Mathilde Charbonneau

Imprimés… de fruits!

Je suis accroc aux vêtements et accessoires imprimés! Les pois, les rayures, les fleurs (qui sont des classiques)… mais aussi les imprimés de chiens, de chats, d’ancres, de bateaux et, tout récemment, de fruits. Imprimés d’ananas, imprimés de melons d’eau, imprimés de bananes, imprimés de noix de coco, alouette! Selon moi, ce sont des must-have. Ils s’agencent avec plein de choses et permettent de créer des styles toujours différents. Mon plus récent achat : un cardigan couleur marine, imprimé d’ananas. Je l’aime d’amour et il ensoleille ma journée quand je le porte. À essayer sans retenue!

Laureline Baril-Boisclair

Des vacances avec Desjardins

On le voit si peu dans le paysage musical québécois que l’album hommage Desjardins, mettant en vedette des reprises de grandes chansons de l’auteur Richard Desjardins, est comme une douce brise de fraîcheur dans notre été. Paru à la fin avril, cet album a joué maintes et maintes fois pendant mes vacances : dans l’auto, au
]chalet, sur ma terrasse… La grande fan que je suis a pris plaisir à écouter, entre autres, « Au pays des calottes », « Y va toujours y avoir » et « M’as mettre un homme là-d’ssus » à la manière d’Avec pas d’casque, de Philippe B et de Koriass.

Caroline Bonin

L’antistatique pour cheveux de Luc Vincent

Quelle femme n’a jamais eu d’électricité statique dans les cheveux à un moment indésirable? Pour moi, c’est souvent le cas. J’ai reçu en cadeau l’antistatique pour cheveux de Luc Vincent, et je me suis empressée de l’essayer. Désormais, cette petite bouteille se trouve toujours dans ma sacoche! Pour le fun, passez-vous un ballon de fête sur les cheveux (allez-y sans gêne, frottez fort!) et essayez le produit pour voir à quel point ça fonctionne!

Josée Leroux

Les bouteilles oh so « S’well »!

En 2017, tenons-nous le pour dit, on se doit d’agir individuellement afin de réduire notre empreinte écologique. Pour moi, cela passe par consommer de l’eau dans des bouteilles réutilisables. Comment j’y arrive? Avec les magnifiques bouteilles S’well! La marque a réussi à combiner le côté fonctionnel au côté stylé, avec comme mission d’enrayer les bouteilles d’eau en plastique dans le monde. Pour ma part, c’est réussi. Non seulement elles sont de toute beauté, mais elles sont aussi conçues de manière à garder les breuvages autant froids que chauds. Avec leurs collections toutes plus belles les unes que les autres, je vous préviens, vous tomberez vous aussi sous le charme de ce produit.

Jessica Chevrier

Arbonne : des produits qui aident vraiment!

J’ai essayé le désincrustant au sel de mer Éveil d’Arbonne, boosté d’huiles naturelles, qui hydrate ma peau de crocodile, et je capote! Après la première utilisation j’ai eu tout de suite des jambes moins craquelées et prêtes à être montrées cet été. Pour se le procurer, de même que les autres produits pour le corps, le visage et les cheveux, on doit voir une représentante qui organise une soirée style Tupperware, mais mille fois plus le fun. Quoi de mieux qu’une soirée entre filles, à essayer des nouveaux produits et à boire un mimosa!

Melissa Bertrand

Les sirops Djinn 100 % naturels

Le mois dernier, j’ai fait la découverte des sirops Djinn qui ont réveillé la fan de Gin & Tonic en moi. Ce sont des sirops 100 % naturels, sans agents de conservation et faits à partir de vrais fruits, par des artisans montréalais. Les saveurs sont originales et peuvent aussi bien s’apprêter dans des cocktails, que dans des recettes. Pour ma part, c’est dans mes cocktails que je les préfère, mais j’adore aussi les ajouter à mes vinaigrettes. Avec le mauvais temps qu’on a subi le mois dernier, ça a définitivement mis un brin de soleil à mes journées!

Mathilde Charbonneau

Prendre soin de moi grâce à La lampe de Sélénite

Un ange m’a fait découvrir la lampe de sélénite, lampe de teinte rosée aux vertues calmantes et reposantes. Elle aide aussi énormément à la concentration. Idéale pour apporter l’équilibre et la douceur dans votre vie. J’en ai moi-même une à la maison et une autre au travail. Elle a tellement changé ma vie. Je me rends compte qu’elle a aussi un effet sur mes jumelles de 6 ans à la maison. De plus, elle est tellement belle.

Patricia Prévost

Biberon, dodo et… couche!

Il y a presque 2 ans, je découvrais l’univers de la maternité et une routine s’est vite installée : biberon, dodo, beaucoup d’amour et changement de couche. Chaque jour, une dizaine de couches se retrouvaient à la poubelle. Les couches jetables représentent le troisième déchet en importance dans les sites d’enfouissement au Québec et prendront entre 200 et 500 ans pour se désagréger. Afin de faire ma part pour l’environnement, j’ai pris la décision de faire l’acquisition de couches lavables. Quel coup de cœur! Les couches lavables sont faciles d’utilisation, confortables pour les bébés et économiques. Les marques Funky Fluff et Easy Peasies sont celles que je préfère parce qu’elles laissent les fesses de bébé au sec et les dessins sur les couches sont trop adorables! Mon conseil : Essayez les couches lavables avant de dire que c’est trop compliqué. Vous serez surpris de constater que c’est aussi facile que de changer une couche jetable.

Charlene De Grosbois

Vraiment « trop » bon!

Les épisodes de la websérie Trop, écrite par Marie-Andrée Labbé, sont un véritable bonbon à écouter en rafale sur tou.tv extra (deux premiers épisodes déverrouillés). Je vous préviens, il est impossible de résister au charme des personnages d’Isabelle (Evelyne Brochu) et d’Anaïs (Virginie Fortin), deux sœurs se retrouvant à Montréal et dont la plus jeune souffre d’un trouble bipolaire. Le plaisir à plonger dans cette série sur l’amour, l’amitié et les failles de la nature humaine est multiplié par la présence des amis, des ex et d’autres personnages, sans compter les vêtements d’Isabelle, tous plus hot les uns que les autres. On dévore la série, tout en sachant qu’on devrait plutôt la savourer tranquillement comme un bon morceau de chocolat. On s’en veut quand on n’en a plus à se mettre sous la dent.

Caroline Bonin

Le Vin de Paille

C’est au vignoble québécois Le Chat Botté que j’ai pu découvrir le vin de paille. La tradition veut que les raisins soient séchés sur des lits de paille pendant plusieurs semaines afin de concentrer les sucres et les arômes dans les raisins, puis de récolter un vin dont la texture rappelle celle du cidre. Pour les fans des vins plus sucrés, vous tomberez en amour avec ce produit qui se déguste très bien avec un dessert, du chocolat, du fromage et des noix. Le Paillé Ambré 2013 est en vente à la SAQ et au vignoble même, situé à Hemmingford en Montérégie.

Melissa Bertrand

Je me choisis!

Ma découverte du mois est le bracelet Je me choisis de Chantal Lacroix. Ce n’est pas qu’un simple bracelet, celui-là sert à se rappeler qu’on doit être notre priorité. Sans que cela soit égoïste, on devrait tous en avoir un autour de notre poignet afin de ne jamais oublier que l’on doit agir selon nos convictions, notre cœur et ce que l’on désire vraiment. Je l’ai offert à une amie afin qu’elle y pense tous les jours. En plus d’avoir une belle signification, ce bracelet est orné d’un joli petit cœur en argent, esthétique avec toutes les tenues.

Sandra Robert

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.