10 choses à savoir sur les cocos

1. Les œufs sont bons pour la santé et peu caloriques. Un œuf est riche en protéines, en vitamines et en minéraux. Lorsqu’on mange des cocos le matin, on a un sentiment de satiété empêchant le grignotage en avant-midi.

2. Il y a neuf manières de cuire un œuf : à la coque, mollet, dur, poché, cocotte, sur le plat, brouillé, en omelette et toqué.

3. Pour savoir si un œuf est encore bon, on le met dans un bol d’eau. S’il coule au fond, il est frais. S’il flotte, on ne le mange pas.

4. La teinte du jaune d’œuf dépend de ce que la poule a mangé.

5. On peut manger des œufs de poules, d’émeus, de cailles, d’oies et d’autruches.

6. Une autruche pond un œuf tous les deux jours. Un œuf pèse environ 1,5 kg et équivaut à deux douzaines d’œufs. On peut faire une omelette pour 10 personnes avec un seul œuf d’autruche.

7. En 1400 ans avant J.-C., les Égyptiens et les Chinois ont découvert qu’on pouvait manger les œufs de poule.

8. On peut se concocter des shampoings et des masques avec des œufs. Entre autres, pour les cheveux secs, on mélange un jaune d’œuf, une cuillère de miel et une demi-cuillère d’huile d’olive. On applique la mixture sur les cheveux et on laisse agir 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

9. Les coquilles d’œuf broyées peuvent être utilisées comme engrais dans le jardin.

10. Plus de 2 milliards d’œufs sont consommés annuellement dans le monde.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.