Du homard à se rouler par terre

L’épouse est originaire du Bas-Saint-Laurent. À un jet d’eau de Rimouski. Une vaguelette à peine. Si bien que peu importe où l’on se trouve, on n’est jamais bien loin d’une poissonnerie.

Ma tendre a donc développé une passion pour les poissons, les fruits de mer, particulièrement pour le homard. Alors quand je veux lui faire plaisir, je cuisine le crustacé. Voici ma recette de Lobster Roll pour l’épouse. En fait, c’est très facile et ça lui fait plaisir.

Ingrédients :

  • 1 livre de homard cuit et défait
  • 1/2 tasse de céleri finement coupé en dés
  • 1/2 citron, le jus
  • 3/4 de tasse de mayonnaise
  • 1/2 cuillère à table de poivre
  • 5 pains hot-dogs légèrement grillés

Préparation :

  1. Mélangez ensemble tous les ingrédients, à l’exception des pains. Divisez en quatre ou cinq portions dans les pains. Ornez d’une belle pièce de la pince et dégustez.
  2. J’avais été surpris lors d’un voyage au New Hampshire de la facilité avec laquelle un épicier m’avait préparé le tout pour l’épouse. J’ai conservé la recette en tête et depuis, nous dégustons le tout chaque fois qu’un arrivage de homard frais se pointe.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.