Le bonheur est dans le pot… Mason

C’est la tendance. On mange dans le pot Mason. Et pour profiter des chauds rayons du soleil en août, on prépare un pique-nique et on dispose nos recettes dans nos précieux récipients. Soupe, salade, dessert, les recettes sont nombreuses et les possibilités infinies.

Pour le pique-nique, pas de micro-ondes. Pas de problèmes. Une soupe froide
qui plaira à toute la famille.

Ingrédients :

  • 2 c. à table d’huile d’olive
  • 1/2 tasse d’oignon en dés
  • 2 tasses de maïs fraîchement prélevé de l’épi
  • 1 tasse de melon coréen en dés (on peut remplacer le melon par deux pêches)
  • 4 tasses de babeurre
  • 1 c. à table de miel
  • Sel et poivre au goût

Préparation :

  1. Dans une poêle, à feu moyen faites chauffer l’huile et ajoutez-y l’oignon. Faites sauter l’oignon 5 minutes avant d’y disposer le maïs. Faites sauter environ 3 minutes jusqu’à ce que le maïs soit tendre et jaune. Retirez du feu et laissez tiédir à la température de la pièce.
  2. Dans un mélangeur, versez 2/3 de la préparation de maïs avec le melon et les feuilles de basilic et mélangez. Ajoutez le babeurre pendant le mélange et ensuite le miel. Versez la soupe dans les pots et ajoutez le reste de la préparation de maïs pour la texture. Assaisonnez et laissez refroidir au moins 4 heures. Goûtez et ajustez l’assaisonnement au besoin.

Menu complet

Vous pouvez également préparer une salade aux poires, à la grenade et au fromage de chèvre, ou une autre au melon d’eau, tomates cerise et feta. Complétez le repas avec un shortcake aux fraises ou un tiramisu comme dessert. Pour la boisson, vous avez l’embarras du choix avec des cocktails de votre cru, une limonade aromatisée ou un thé glacé que toute la famille appréciera.

Produits commandités

Besoin de légumes frais pour vos recettes en pot ?

Au Jardin des Goyette

1083, chemin Saint-Dominique
Les Cèdres – 450 452-4806
www.aujardindesgoyette.com

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>