Les 5 produits dont vous aurez besoin pour survivre à l’hiver

Jessica L’espérance

Jeune femme et YouTubeuse toujours en recherche identitaire. Une chose est certaine, j’adore tout ce qui est « beau » comme la mode et les cosmétiques, mais ce que j’aime par-dessus tout, ce sont « les humains! »

La température du Québec est à son pire, avec l’alternance -30 sous zéro, pluie verglaçante et température printanière. Laissez-moi vous garantir qu’avec toute cette variation, notre peau n’est pas dans un état sain. Elle est sèche, déshydratée et elle tiraille après la douche. Étant cosméticienne depuis presque cinq ans, je vais vous parler de mes produits chouchous pour bien me garder hydratée tout au long de l’hiver.

1Le gel fondant désaltérant

de chez Clarins (50 $)
Un vrai petit miracle dans un pot! Je l’utilise à l’année longue tellement j’adore sa texture, son odeur et son effet sur ma peau. C’est une crème bourrée d’eau qui permet de bien hydrater et nourrir notre peau en relançant la production d’acide hyaluronique. Elle laisse un fini frais, super confortable, n’est pas trop grasse pour suivre avec du maquillage et en plus, elle nous offre une protection anti-pollution. Laissez-moi vous dire qu’en grande ville, c’est plus que nécessaire. Appliquez-la matin et soir durant tout l’hiver ou encore à l’année longue comme moi, je vous promets que c’est un 50 $ super bien investi. Un autre petit plus est que dépendamment si votre peau est mixte, sèche ou tellement sèche qu’elle se met à s’écailler, elle s’offre en texture gel, crème ou en baume. Tout le monde y trouve son compte!

2La lotion adoucissante pour le corps

de chez Reversa (36 $)
Le contraste entre la température glaciale de l’extérieur et le moment où l’on rentre chez soi avec le chauffage qui fonctionne au maximum est l’une des pires façons d’assécher sa peau. Cette crème est remplie d’acide glycolique favorisant la régénération cellulaire. Ce que ça veut dire? Une peau douce, exfoliée et radiante sans laisser aucun fini gras. À essayer absolument sur vos pieds, vos coudes et vos genoux rugueux pour une peau douce garantie!

3Super Lips

de chez Guerlain (35 $)
Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi, mais en hiver, mes lèvres souffrent énormément de sécheresse. Oubliez l’idée de mettre un rouge à lèvres parce que j’ai plein de petites peaux mortes dues au froid extrême. Dès que j’ai découvert ce baume à lèvres, je me suis dit pourquoi payer si cher pour un si petit produit? Laissez-moi vous dire que j’ai compris dès que je l’ai appliqué pour la première fois. Il traite les lèvres gercées en plus de laisser la brillance d’un gloss. Un autre produit miracle pour avoir les babines douces, hydratées et bien pulpées.

4Masque minéral désaltérant

de chez Vichy (34 $)
Un des traitements pour le visage en lequel je crois le plus sont les masques. Qu’ils soient pour purifier, pour donner de l’éclat, pour travailler sur nos rides, je crois que c’est un boost essentiel que notre peau mérite amplement d’avoir au minimum deux fois par semaine. Par ce temps de l’année, je priorise les masques hydratants qui nous donneront une dose d’eau en quelques minutes. Celui-ci est est définitivement un de mes favoris par sa texture gel très fraîche. Petit truc, mettez-le au frigidaire et l’effet est encore plus intense. Faire agir 5 à 10 minutes et voilà, le tour est joué!

MODE D’EMPLOI

  • Appliquer le masque sur la peau en évitant le contour des yeux
  • Stimuler le masque pour une efficacité optimale en tapant sur la peau avec le bout des doigts
  • Laisser reposer pendant 5 minutes
  • Masser l’excès du masque. Vaporiser L’Eau Thermale Minéralisante de Vichy, tamponner doucement l’excès avec un coton

5Phyto 7 – Crème de jour hydratation brillance aux 7 plantes

de chez Phyto (32 $)
J’ai parlé du visage, des lèvres et de notre corps, mais il ne faut surtout pas oublier nos cheveux! Avec l’accumulation de produits chauffants qu’on y met chaque jour et du chauffage dans nos maisons, nos cheveux sont plus secs et ternes en hiver. Un produit que j’adore pour garder mes cheveux en santé, brillant et bien hydratant est le Phyto 7. Appliquez une petite noisette partout dans vos cheveux en priorisant vos pointes fourchues chaque jour et vous obtiendrez une chevelure hallucinante. Pas cher, rapide et efficace! C’est tout ce qu’on recherche non?

C’est en étudiant les plantes en profondeur que PHYTO parvient à identifier celles qui vont être les plus efficaces pour prendre soin et embellir les cheveux. Des équipes scientifiques de haut niveau (pharmaciens, dermatologues, chimistes, botanistes, pharmacologues…) ont été intégrées par PHYTO au cœur des laboratoires de recherche et de formulation, dans les services réglementaires, à la formation et à la communication scientifique.

Aucun commentaire pour l'instant

Les commentaires sont fermés

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.