Avoir du toupet

Oserez-vous adopter la frange cette saison? Si oui, survient alors une panoplie de choix à faire : frange longue ou courte? Effilée ou dense? Sur le côté ou bien carrée? Attention, car votre choix ne devrait pas se faire en fonction des dernières tendances, mais plutôt selon la forme de votre visage.

Un joli visage rond tout en douceur comme une poupée de porcelaine?

Alors vous devriez opter pour la frange courte, avec un effet dégradé qui permettra d’allonger votre visage. Évitez la frange trop courte, qui au contraire, alourdit votre visage au lieu de l’affiner.

Un visage en losange?

Optez pour une frange tout en volume, qui est plus longue sur vos tempes. Une belle frange longue et bien épaisse, séparée au centre qui retombe sur les côtés et permet de réduire l’effet anguleux de votre visage, tout en l’adoucissant.

Un visage plutôt carré, comme la jolie Keira Knightley?

Choisissez une belle frange longue qui se divise de chaque côté de votre minois ce qui adoucit vos traits et allonge votre visage. Vous pouvez aussi opter pour la frange longue et fournie, qui sera portée sur un côté et qui viendra casser l’effet carré.

Un visage ovale?

Chanceuse! Quel que soit votre choix, tout vous va bien. La frange bien droite et en volume est par contre un must dans votre cas.

Conseil d’expert

La fameuse frange est très tendance, que ce soit pour un look coquin ou pour un look un peu plus décontracté, la frange doit toujours être bien adaptée selon la morphologie du visage, elle se porte autant dans un cheveu bouclé style bohème que dans un cheveu droit! Courte ou longue, de côté ou vers l’arrière, elle vous fera rajeunir. Finalement, pour cette saison elle est essentielle!

Par Sabrina Jeffers – Salon de coiffure StylLib
452, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion – 450 455-3623

Produits commandités

Les shampoings secs permettent de donner une allure propre aux cheveux entre les lavages.

Voici nos coups de cœur :

  • L’Oréal Professionnel
  • Batiste
  • Dove

Salon de coiffure Styl-lib – 450 455-3623

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.