Ça tombe à plat?

Quand nos cheveux refusent tout volume, soit parce qu’ils sont trop lourds ou trop fins, c’est souvent à cause des produits coiffants utilisés et de la technique de coiffure. Peu importe les prouesses artistiques qu’on tente dans nos cheveux par la suite, le résultat reste le même : zéro volume.

La bonne coupe

Bien entendu, une coupe adaptée à la situation ne fera peut-être pas de miracle, mais elle aidera certainement. Par exemple, bien souvent, un dégradé permettra d’alléger les cheveux courts.

Alléger

Lorsqu’on souhaite davantage alléger la chevelure, on oublie aussi les baumes hydratants et les huiles de tout acabit. La bonne techniques de séchage aidera aussi beaucoup, alors que le sécher-libre fera tout l’effet inverse, frisottis compris!

Conseil d’expert

Pour bien apprivoiser la chevelure fine et sans volume, je vous conseille d’abord d’opter pour une coupe de cheveux aux lignes solides, avec un léger dégradé, qui créera plus de volume. Il existe également plusieurs produits en salon, en commençant par le shampoing et le conditionneur Volumetry qui, contrairement à ce que les gens peuvent penser, n’alourdit pas le cheveu, mais aide plutôt à pulper la fibre capillaire. Pour celles qui préfèrent un produit sans rinçage, le vaporisateur Volumetry est aussi une très bonne option.

L’automne frais et venteux apporte aussi son lot de statique, ennemi juré des cheveux fins. Afin de contrer ce problème, utiliser le produit antistatique spécial cheveux de Luc Vincent disponible chez Styl-lib coiffure.

Par France Langlois – Salon de coiffure StylLib
452, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion – 450 455-3623

Le peigne

Pour aider à créer du volume, on travaille les racines avec l’outil par excellence, soit le peigne. Grâce à celui-ci, on soulève le cheveu à la racine et on sèche complètement, puis on refroidit. Il est primordial de bien sécher la racine, pour ensuite sécher la longueur ou les pointes à la main, en les froissant quelque peu. Cette technique se réalise très bien la tête vers le bas, en réglant le sèche-cheveux à la vitesse minimale.

Finition

On peut ensuite bien entendu fixer notre beau volume à l’aide d’un fixatif.

Produits commandités

Les produits Volumetry de L’Oréal sont idéaux pour créer du volume

La brosse ronde et le peigne : deux outils indispensables pour créer du volume

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.