Concombre et boue au rendez-vous!

Un moment de relaxation s’impose pour prendre soin de vous.

Bien que les masques pour le visage aient souvent comme fonction finale de rendre votre peau radieuse, il est toutefois conseillé d’avoir un objectif en tête plus précis. Voulez-vous la purifier, l’hydrater, la nourrir, l’apaiser ou la raffermir?

Recherché : hydratation

Le masque hydratant vise à nourrir la couche externe de la peau tout en la raffermissant. Recherchez des masques avec des ingrédients actifs tels que le beurre de karité, l’huile d’avocat et l’acide hyaluronique. Si votre peau est de type mixte ou grasse, optez pour une formule gel.

Recherché : fermeté et souplesse

Votre peau semble être moins ferme et elle manque de souplesse. Il faut alors que vous utilisiez un masque lissant, ou à effet tenseur, dont les principaux agents actifs peuvent être les vitamines B5 et B6, l’extrait de gingembre ou la vitamine E.

Recherché : effet apaisant

Votre visage est terne, marqué par la fatigue et le surmenage. Gâtez votre visage avec un masque qui lui donnera un coup d’éclat. Le menthol, l’aloès, l’argile sont des ingrédients à rechercher, tout comme les eaux florales, dont l’hamamélis.

Recherché : nettoyage en profondeur

Le masque purifiant permet d’éliminer les impuretés, de clarifier le teint et d’affiner les pores de peau. Ce masque est plutôt terreux. Il est idéal pour diminuer les imperfections et pour réduire l’excès de sébum. Vous devriez y trouver de l’argile, du zinc et d’autres minéraux.

Selon le type de masque que vous utilisez, il est souvent suggéré d’appliquer votre masque en couche épaisse, une à deux fois semaine, sur votre visage après l’avoir bien nettoyé et exfolié.

DU CONCOMBRE SUR LES YEUX?
Avec sa forte concentration vitaminée, le concombre semble depuis toujours utilisé pour activer la circulation sanguine. Il serait d’ailleurs considéré par plusieurs comme l’allié idéal et le moins dispendieux pour atténuer les cernes.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.