Court toujours, spécial pour cheveux courts

Qui n’aime pas s’offrir une nouvelle tête? Mais quoi oser parmi les tendances qui font rage en ce moment. En fait, on joue beaucoup du ciseau et on opte pour la coupe courte « boyish », le carré court ou une frange absolue.

En tête de liste vient le carré court. Élégant et féminin, le carré se porte juste au-dessous des oreilles pour dégager la nuque et dégradé sur le dessus. Mais, on l’évite si le visage est carré, car ceci accentuera la mâchoire, pas tout à fait ce que l’on souhaite!

Si on opte pour le mi-long, alors il doit être dégradé et on essaie le style plongeant, c’est-à-dire deux mèches plus longues à l’avant du visage, pour de la subtilité et une touche moderne. Si on décide de conserver sa longueur, l’on ajoute une frange! Que ce soit asymétrique, court ou hachuré, on veut adoucir l’ovale du visage et mettre en valeur le regard. Pour celles qui veulent vraiment jouer du ciseau, optez pour la coupe boyish ou pixie. Facile à coiffer parfait pour celle forte de caractère.

Conseil d’expert

Pour la saison automne-hiver à venir, nous nous intéressons tout spécialement aux cheveux courts. Avant tout, sachez que les cheveux longs sont aussi une tendance forte, mais les cheveux courts se taillent toutefois une place de choix cette saison. Nous avons un penchant pour les coupes versatiles permettant plusieurs options pour coiffer les cheveux droits ou ondulés. Inspiré de l’icône Louise Brook, cette coupe qui s’arrête à la mâchoire se présente comme un carré à texture fluide et donne l’illusion de pleine longueur. Ce style s’agence très bien avec une frange émoussée. D’autres styles de coupe de cheveux courts seront également les bienvenu cette saison. Nous affectionnons les styles mariant élégance et désinvolture, aux styles exprimant la force de caractère ainsi qu’aux styles d’inspiration rock. Une chose est sûre, nous sommes impatients de voir les cheveux courts faire leur place en beauté cet automne!

Par Dominik Vincent – Salon de coiffure StylLib
452, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion – 450 455-3623

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.