L’ABC des rallonges

Facile de se perdre dans ce dossier tout en longueur! Effectivement, il ne suffit pas de seulement s’assurer que la couleur de notre chevelure et de notre choix de rallonges s’harmonisent. Nous devons prendre plusieurs autres décisions lorsque l’on opte pour des rallonges ou des extensions capillaires.

Il y a quelques années ce petit luxe de changer de tête, d’ajouter du volume ou une petite touche de fantaisie était plutôt réservé aux vedettes du showbiz. De nos jours, la solution des extensions ou des rallonges capillaires est nettement plus courante, mais elle demeure tout de même assez coûteuse.

L’essentiel avant d’opter pour cette option est de s’assurer avant tout de la qualité du produit, de faire appel à un professionnel pour la pose, et bien entendu, de s’assurer que la teinte des extensions ou des rallonges capillaires, s’harmonise à votre pigmentation. Votre professionnel vous aidera à choisir le type de pose qui s’adapte le mieux à votre chevelure, car une mauvaise technique ou une mauvaise pose pourrait vous occasionner des maux de tête, de même que la perte de vos cheveux.

Il est préférable d’éviter les produits synthétiques. Bien qu’elles sont plus économiques, elles s’emmêlent plus facilement, et elles ne supportent ni la chaleur ni les teintures.

Une fois vos extensions ou vos rallonges posées il vous faudra vous équiper avec les bons produits pour les entretenir et en prendre bien soin. On préconise le lavage des cheveux dans la douche afin d’éviter de mêler la chevelure et on évite le frottement à la jonction de la rallonge et du cheveu. Il est important de conserver l’hydratation. Faire un masque capillaire une fois par semaine est donc fortement conseillé. On va éponger la chevelure à la serviette et sécher à froid avec le sèche-cheveux. Il faudra prévoir les brosser régulièrement et si possible voir à les natter pour la nuit.

Conseil d’expert

Démystifions les extensions de cheveux : souvent les gens pensent qu’on peut les utiliser seulement pour donner de la longueur à notre chevelure. Détrompez-vous, vous pouvez également donner de l’épaisseur dans un cheveu fin ou même encore accessoiriser votre mise en plis. On peut jouer avec des teintes différentes pour une soirée ou bien changer le style de notre coupe en rallongeant les devants ou la frange. Il existe différentes méthodes d’extensions.

Pour information : Salon de coiffure Styl-Lib 450 455-3623

Par Roxane – Salon de coiffure StylLib
452, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion – 450 455-3623

Aucun commentaire pour l'instant

Les commentaires sont fermés

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.