Les boucles et bouclettes

Ces temps-ci, les boucles ont la cote. Il importe toutefois de bien savoir les dompter, question d’obtenir une magnifique crinière aux belles boucles rondes. Le bon soin et les bons outils vous permettront d’y parvenir. Alors cette saison, donnez une petite pause bien méritée à votre fer plat et, de grâce, ne cachez plus vos cheveux frisés!

Pour de belles boucles, il est d’abord crucial de bien nourrir en profondeur votre chevelure et limiter les shampooings, pour ne pas agresser le cuir chevelu. On range la brosse, qui à tendance à casser les boucles, et on opte pour un peigne à larges dents.

Pour choisir le bon fer à friser, vous devez d’abord déterminer ce que vous souhaitez avoir. Le diamètre, qui varie entre 20 et 38 mm, correspond à la grosseur de l’ondulation. Plus il est petit, plus la boucle est serrée. Quant au fer conique, il permet de réaliser des boucles de différentes tailles et donne un effet plus naturel.

Le niveau de chaleur doit aussi être bien déterminé. Une température entre 150-170° permettra de réaliser une boucle souple. Si vos cheveux sont épais, vous pouvez augmenter légèrement la température. Vous obtiendrez ainsi de belles boucles bien serrées. L’idéal est donc d’avoir un fer à température variable, car nul besoin de garder la température si élevée pour les retouches et petites mèches.

Conseil d’expert

On entend souvent parler des cheveux plats, mais qu’en est-il des cheveux frisés? Cette saison, on opte pour de belles boucles naturelles inspirées des années 1990. Une bonne façon de porter ces boucles est sous forme d’un carré dégradé mi-long. Par contre, il faut savoir prendre soin de ces belles boucles! Heureusement, il existe divers produits qui sauront être vos alliés parfaits, surtout pendant cette saison réputée pour assécher les cheveux. Recherchez des produits hydratants tels que des crèmes bouclantes ou des huiles, qui créeront de belles boucles saines et soyeuses. Pour un look plus affirmé, optez pour une mousse qui donnera de la fougue et de la texture à vos cheveux.

Par July – Salon de coiffure StylLib
452, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion – 450 455-3623

Produits commandités

Fer à friser

Le format de votre fer à friser fera varier la grosseur de la boucle. Plus son diamètre est petit, plus la boucle le sera.

Nostalgique de vos vacances?

Créez des ondulations qui vous rappellerons la plage grâce au vaporisateur Beach Waves de L’Oréal.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.