La peau de l’archiduchesse est-elle sèche ou archi-sèche?

Le froid de canard et le vent glacial viennent détruire toute parcelle d’hydratation de votre peau? Voici pour vous quelques trucs.

L’hiver, le vent et le froid assèchent et agressent votre peau. Que ce soit vos mains ou vos lèvres gercées, vos joues rouges et asséchées, ou même votre corps, sujet aux irritations ou aux zones sèches. Il est impossible de le nier, mais vous pouvez y remédier, ou même prévenir les effets de notre bel hiver…

L’importance ici est de respecter une routine régulière, et de bien user et même abuser des soins hydratants. Vous devez appliquer une crème de jour et de nuit régulièrement et assidûment. Vous pouvez ajouter une crème-soin spécifique plus concentrée en agent hydratant pour les zones déjà desséchées.

Pour répondre à un cri de S.O.S. de votre peau, tournez-vous vers le petit produit miracle : le sérum! Il suffit de l’appliquer sur la peau du visage propre, et puis d’appliquer votre crème de jour ou de nuit. Vous pouvez aussi le mélanger à votre crème dans le creux de votre paume. Il est important de ne pas oublier le cou et le contour des yeux dans votre traitement.

Les mains et les lèvres sont des zones fragiles et très sujettes aux gerçures. Il est simple d’ajouter à votre routine l’application d’une bonne crème à main après tous les repas. Optez pour une crème à main enrichie en beurre ou en huile et appliquez un baume à lèvres régulièrement au courant de la journée. Si vous désirez porter du rouge à lèvres, choisissez celui qui offre un hydratant incorporé et, en plus, appliquez le baume avant le rouge à lèvres.

L’application d’huile sur la peau permet de réduire la perte d’hydratation. Munissez-vous donc d’une huile pour le corps en vaporisateur et juste avant de sortir de la douche, appliquez un voile du produit. Facile et rapide, ce petit geste sera vite intégré à votre routine de soin anti-sécheresse.

Bien entendu, il est important de voir à s’hydrater suffisamment et donc de boire beaucoup d’eau pour aider votre peau à conserver son élasticité et toute son hydratation.

Aucun commentaire pour l'instant

Les commentaires sont fermés

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.