Les petits intrus dans vos soins capillaires

La chevelure est un aspect de vanité autant chez les hommes que les femmes. Vous souhaitez bien évidemment avoir votre petit minois bien entouré d’une belle coupe, bien coiffée et en santé. Mais avez-vous pensé que les produits que vous utilisez peuvent en fait les endommager? Voici une liste à éviter quand vient le temps de passer à la loupe, les ingrédients de vos produits.

Attention aux cheveux secs!

Le vilain Laureth sulfate de sodium (LSS), qui porte plusieurs petits noms, est très répandu dans les détergents et les agents nettoyants. On le retrouve aussi dans les dégraissants de garage… Vous voulez vraiment ceci dans vos cheveux?

Ça casse garanti!

On se tient loin également des produits qui contiennent de l’alcool isopropylique. À la base, ce produit sert à dissoudre les huiles ou graisses. Résultat : La disparition, sur vos cheveux, de toutes traces d’hydratation naturelle. À vérifier surtout les gels, les mousses qui donnent du volume, et les fixatifs.

Ça démange!

Le propylène glycol est souvent le principal responsable des démangeaisons de votre cuir chevelu. Il est un excellent comédien, car il donne en apparence des cheveux brillants et doux, mais détruit en même temps la structure cellulaire et en décompose les protéines.

Fragilisée et fatiguée!

Le responsable ici est le PEG (Glycol polyéthylène). Bien qu’il soit inoffensif pour sa vraie raison d’être, celle de nettoyer les fours, c’est une toute autre histoire lorsqu’il s’agit de votre chevelure. Il est effectivement trop fort pour cette utilisation, et détruit carrément toutes les huiles essentielles, rendant votre chevelure sèche et fragilisée.

Conseil d’expert

Avec l’arrivée de l’hiver vient également l’électricité statique causée par le chauffage dans la maison, le bureau et la voiture. Terminé le look « hérisson » une fois la tuque, le chapeau ou le foulard enlevé! L’antistatique pour cheveux de Luc Vincent peut également être appliqué sur les brosses, peignes, foulards, chapeaux et même sur… les animaux, qu’on prendra plaisir à caresser à nouveau sans subir de chocs désagréables.

Antistatique pour cheveux Luc Vincent : le seul et unique antistatique conçu spécifiquement pour les cheveux. Il sèche instantanément et nourrit vos cheveux.L’antistatique pour cheveux Luc Vincent est incontestablement LE produit à garder sous la main tout l’hiver!

Par Luc Vincent – Salon de coiffure StylLib
452, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion – 450 455-3623

Produits commandités

Antistatique pour cheveux – Luc Vincent – 10 $

Salon de coiffure Styl-lib – 450 455-3623

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.