Préparez-vous à sourire bouche, pas touche!

Se créer une bouche parfaite à l’aide du maquillage, une bouche bien dessinée et bien définie, n’est pas si difficile à réaliser. Il vous suffit de suivre quelques étapes bien simples pour avoir un sourire ravageur.

Avant d’appliquer votre rouge à lèvres, assurez-vous que vos lèvres sont bien hydratées. Tout comme votre visage, que vous exfoliez et hydratez, vos lèvres nécessitent aussi une attention particulière. Il existe, d’ailleurs, plusieurs bons produits pour bien les chouchouter.

Il est donc essentiel de travailler sur des lèvres propres, sans aucune pellicule huileuse ou trace de baume à lèvres. Appliquez un fixateur en poudre sur vos lèvres, pour que votre rouge à lèvres reste bien en place.

Ensuite, avec un crayon à lèvres bien aiguisé, d’une teinte qui se rapproche le plus possible de votre teinte naturelle, tracez, pour bien définir, le pourtour de vos lèvres. Pour ce faire, commencez par le « V » de la lèvre supérieure, puis le milieu de la lèvre inférieur. Fermez ensuite le tracé de la bouche en partant des commissures vers l’intérieure des lèvres. Il ne vous reste plus qu’à appliquer la couleur, idéalement à l’aide d’un pinceau pour obtenir une finition impeccable.

Cet automne, les tendances sont aux teintes sombres, dans des coloris de mauve, prune et même noir. Si vous n’êtes pas adepte de ces couleurs, vous pouvez toujours vous tourner vers le rouge, toujours très tendance à la venue de la saison froide.

Produits commandités

MAYBELLINE

Un éclat audacieux de violet a de quoi perturber la circulation et créer une sensation. Préparez-vous à provoquer une onde de choc et de stupeur avec cette nuance vibrante. – 9,99 $

Produits commandités

Touch up Santé

Scintillez avec le plus beau des sourires pour la période des fêtes! Venez me rencontrer en consultation au Spa Orkiderm pour une évaluation gratuite. Mélanie Drapeau, infirmière spécialisée en soins anti-âge

Spa Orkiderm – 5263, boul. Hébert, Salaberry-de-Valleyfield – 450 377-2122 ou 514 835-3036

Aucun commentaire pour l'instant

Les commentaires sont fermés

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.