Teint hâlé et joli bronzage

Vous souhaitez avoir un joli bronzage, mais aucun voyage dans le Sud à l’horizon? Il y a plusieurs solutions qui peuvent vous donner un beau teint hâlé et surtout qui ne laissent pas de stries, pas de traces et qui n’ont pas d’odeur désagréable. Séances de bronzage en cabine, autobronzants ou douches autobronzantes, nombreuses sont les options pour obtenir un bronzage naturel sans soleil.

Le bronzage en cabine

Exposition d’environ 20 minutes sur un lit qui diffuse des rayons UVA et UVB (les rayons nocifs sont filtrés). Cette méthode serait bénéfique pour traiter certaines maladies comme le psoriasis et la carence en vitamine D. Il ne faut pas négliger que nous parlons de radiation, il faut donc suivre les consignes et ne pas dépasser la limite d’exposition.

Le positif

Un teint hâlé uniforme et durable.

Le négatif

Un vieillissement cutané et risque de formation de cellules précancéreuses.

La douche autobronzante

Une nouvelle alternative pour un bronzage en quelques minutes. La technique est relativement simple. On est aspergé du produit autobronzant sur tout le corps à l’aide de pulvérisateurs. N’oubliez pas d’exfolier et d’hydrater la peau avant la séance et de vous épiler question de ne pas aussi colorer les poils!

Le positif

On peut choisir l’intensité du hâle et l’effet est instantané.

Le négatif

L’effet bronzé ne dure pas plus d’une semaine, et moins si vous vous douchez chaque jour. C’est donc idéal le temps d’un événement particulier.

Les autobronzants

La nouvelle génération de ces produits rivalise d’idée pour offrir le meilleur résultat. Le hâle sera uniforme et naturel et votre peau sera hydratée. Il est primordial de suivre les indications pour l’application et de respecter la zone du produit (on ne met pas le produit du visage sur nos fesses!)

Le positif

Un vaste choix de gamme, d’intensité et de méthode (gel, crème,
vaporisateur).

Le négatif

Pour avoir un effet, il faut répéter quotidiennement, donc à long terme et ça demande des précautions dans l’application.

Produits commandités

Les étapes à suivre avant d’appliquer l’autobronzant :

  1. Gommer ou exfolier la peau.
  2. Hydrater la peau – attention, l’hydratation de ne doit pas être grasse.
  3. Appliquer notre soin de jour sur le visage 10 à 15 minutes avant l’autobronzant.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.