Tutoriel maquillage : Fond de teint et compagnie!

Cache-cerne, crème beauté, fond de teint et poudre libre. Qui fait quoi, comment, quand et… pourquoi?

Devant le présentoir à maquillage, on se demande souvent quoi prendre pour notre visage. Une fois notre achat effectué, on se retrouve devant notre miroir à se demander quoi faire et comment l’appliquer. Un fluide, une crème ou une poudre, et dans quel ordre? Comment cacher ce bouton au milieu du front ou ces cernes qui trahissent la surutilisation de Netflix?

Avant tout, le correcteur! Plutôt simple, puisque son nom l’indique. Le correcteur vise à corriger les zones bien spécifiques du visage qui ont des imperfections (rougeurs, boutons, cicatrices). Le cache-cerne fait partie de ces correcteurs. Les cernes après tout, sont une imperfection que nous ne souhaitons pas vraiment conserver pour la journée.

Ensuite vient le fond de teint. Ici, le choix doit se faire en fonction du type de peau. Pour une peau grasse, on opte pour un fond de teint en mousse ou en poudre, qui aidera à matifier le teint et réduire ces pores trop visibles. Peu importe le choix, l’important est d’opter pour un produit sans huile.

Pour une peau sèche, il est préférable de choisir un fluide ou une crème, beaucoup plus confortables pour la peau. Dans le cas d’une peau mixte, vous avez l’embarras du choix, mais encore une fois, il vaut mieux opter pour un produit sans huile.

Pour obtenir un maximum de couvrance, le choix devra se porter vers les crèmes. Les poudres libres, quant à elles, procurent une couvrance nettement plus légère.

Une fois le teint bien unifié, on s’assure de le conserver pour la journée en appliquant une poudre qui permet de fixer le tout.

Dernière précision : le fond de teint est un produit de maquillage permettant d’unifier le teint, qui demande une certaine technique pour l’appliquer. Les crèmes teintées, telles que BB crème ou CC crème, sont plus faciles à utiliser et s’appliquent comme de simples crèmes hydratantes, en combinant le maquillage et le soin. Bien que leur utilisation soit plus simple, elles sont toutefois moins couvrantes.

Produits commandités

Spectre de cinq fards correcteurs enrichies de vitamine e

LISE WATIER — 35 $

Hydra-protecteur teinté, à base d’algues de la gaspésie

LISE WATIER — 39 $

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.