Tutoriel ongles : Une question de griffes

On n’a jamais réellement considéré que les ongles pouvaient être affectés par des tendances et des modes bien spécifiques. Mais dernièrement ceci a changé de façon drastique. Nos ongles font maintenant partie de notre style intégral, y ajoutant du piquant ou l’adoucissante

C’est évident que de porter un tailleur conformiste avec un vernis rouge rubis au lieu d’un simple vernis clair ne laisse pas le même effet. Alors pour quelle tendance allez-vous opter? Quand vient le temps de parler ongles, on parle alors de teinte, de longueur et de forme.

En fait, les designers préfèrent l’ongle plus court et arrondi que la longue griffe acérée, mais les ongles à la forme d’amande allongée, carré doux et ovale ont également la cote.

Alors que l’on a vu les lèvres se colorer de teintes plus foncées, les ongles ont suivi avec cette tendance légèrement gothique et sombre. On voit donc le vernis noir de jais, des teintes de gris sombre ou de violet profond. On conserve alors l’ongle ainsi ou on vient y ajouter une fine ligne de couleur vibrante, de petites pierres brillantes sur le pourtour ou un dégradé argenté.

Le « bling bling » a effectivement une large place au niveau des tendances pour les ongles. Que ce soit un vernis au fini métallique ou un ajout de vernis à paillettes sur une base contrastante. Afin de bien porter cette tendance, on opte pour un ongle court au carré doux afin d’avoir un style riche et sublime.

ongles-tutoriel2Pousser encore plus loin avec un vernis au fini mat, la toute nouvelle tendance à suivre. Par contre, on embellit notre base mate avec un effet lustré sur le bout de longue. Pour un effet sobre et élégant, on conserve la même teinte pour le mat et le lustre.

Donc, en conclusion, on s’éloigne de la griffe ridiculement longue et acérée, on opte pour le coloris de notre choix et on peut s’amuser à y ajouter swarovski, et effet de ligne ou marbré. L’important est de compléter votre style, et ce jusqu’au bout de vos ongles !

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.