8 verres d’eau par jour ?

Chaque verre d’eau contient environ 250 ml. En boire huit dans une journée correspondrait aux deux litres de consommation quotidienne recommandée.

La quantité à boire n’a pas été déterminée au hasard, elle est plutôt calculée pour remplacer les pertes d’eau dans les urines, la sueur et la respiration qui se chiffrent à environ deux litres dans une journée.

Pour ceux qui sont découragés à l’idée de boire autant d’eau « plate », il est bon de savoir que les bouillons ainsi que les boissons chaudes et froides comptent dans la quantité à consommer chaque jour.

Le corps humain est constitué à 60 % d’eau. Cette dernière est primordiale à l’ensemble des processus vitaux, comme le maintien de la température du corps, l’absorption des nutriments ingérés et l’activité neurologique du cerveau.

8 trucs pour boire plus d’eau

1Établir une routine

Boire un grand verre d’eau avant le café matinal ou lorsqu’on arrive au bureau.

2Boire avec les yeux

S’acheter un verre, une tasse ou une bouteille qu’on utilisera juste parce que ça augmente le plaisir.

3Pichet pour tous

Laisser un pichet d’eau sur le comptoir de la cuisine ou sur le coin de votre bureau. En plus de vous inciter à boire, cela entraînera dans la lignée les membres de la famille et les collègues du bureau.

4Jazzer votre eau

Outre le classique citron, d’autres ingrédients peuvent agrémenter votre pichet d’eau, tels que le concombre, la menthe, les fraises, le melon d’eau et même la vanille et le romarin. Laissez libre cours à votre imagination.

5Casser la glace

Au lieu de faire infuser l’eau, on peut aussi se préparer de beaux glaçons avec des herbes, des fruits et des légumes. Une belle manière de donner de la couleur à son verre d’eau.

6Afternoon tea

Lorsqu’il fait plus frais, une bonne tasse de thé que l’on sirote en après-midi est des plus réconfortantes. Plusieurs compagnies offrent des assortiments permettant de varier les saveurs. S’il fait chaud, on transforme le tout en thé glacé en y ajoutant de la glace et un soupçon de miel.

7L’eau qui s’éclate

L’eau pétillante donne automatiquement un aspect différent à notre simple verre d’eau. En lui ajoutant un peu de jus et une paille, on est prêt pour le 5 à 7.

8Coup de pouce techno

Des applications que l’on peut installer sur notre téléphone adjoindront un côté ludique et technologique à l’obligation de boire de l’eau. Pas de tricherie possible, votre appareil vous donnera l’heure juste quant à votre objectif de consommation.

Produits commandités

Eau de source

Système Osmose inverse pour purifier votre eau. Eau Aqua Montérégienne pure et rafraîchissante. Plusieurs formats offerts.

Aqua-pompe / aqua Montérégienne – 24-6, av. Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion – 450 455-2355

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.