Apprivoiser

L’apprivoisement est un art, celui de prendre le temps, de savourer le moment présent, de se permettre d’être observateur, détaché. C’est également s’offrir l’opportunité de se reconnecter à Soi,de prendre le temps de se connaître, de se reconnaître, d’observer ses blessures profondes et d’examiner nos façons de réagir ou de rugir, tout en s’accueillant sans jugement et en étant doux avec soi…

Lorsque nous faisons le choix de nous découvrir, de ressentir ce qui nous fait vibrer, l’apprivoisement prend tout son sens… un peu comme on le ferait avec un chat, en se rendant disponible pour son accueil, dans son état farouche, hagard, sur la défensive… on prendra des moyens, dans une grande douceur, de se rendre présent à ce moment précieux où l’on observe l’autre dans ce qu’il est, dans ses gestes, ses réactions, ses émotions et on l’accueille… sans dire un mot, car les paroles sont futiles… cet animal nous ressent et il nous jauge par nos gestes, parce que nous émanons… Il peut ainsi décider s’il avance un peu plus vers nous ou s’il prend encore un moment pour observer… décidant qu’il en a fait assez pour ce moment, choisissant d’aller se déposer et d’apprécier le chemin qui a été fait vers lui…

Tout en douceur, dans la patience, la persévérance, nous réussissons à apprivoiser cet animal, ce chat, ou nous-mêmes en réalité… en l’amadouant, en le recevant avec ses blessures et en respectant la distance, la nonchalance de celui qui est apprivoisé. Et, ainsi, nous nous permettons de découvrir l’autre en toute liberté, en toute légèreté afin de le laisser ÊTRE dans tout ce qu’il est, en respectant qui nous sommes également, en acceptant de respecter le rythme que la vie nous offre, tout en douceur, tout en profondeur.

Qu’il s’agisse d’apprivoiser une personne, un animal ou encore, plus d’actualité… SOI-MÊME. Ça prend son temps, de la douceur, de l’accueil, de la tendresse, de l’amour et surtout de l’inconditionnalité… Et c’est là que l’expression… ÊTRE DOUX AVEC SOI prend tout son sens.

Retrouver le chemin vers Soi, son essence, son aimance, s’apprivoiser à nouveau en s’accueillant dans nos douleurs, nos souffrances, et aussi dans notre joie… Notre amour, notre compassion.

J’ai rencontré plusieurs personnes au cours de la dernière année pour lesquelles la LIBERTÉ était une façon d’exister, de vivre. Ça me fascine toujours de voir cette facilité au détachement, cette aisance envers la vie en général… des gens vivant le MOMENT PRÉSENT pour tout ce qu’il est… LIBERTÉ…

Ce concept de l’Amour Liberté était pour moi difficilement concevable… Ça demeurait… un concept. J’ai beaucoup résisté à apprivoiser cette façon d’aimer… car, souvent, nos fausses croyances nous amènent à vivre dans l’attachement, dans la possessivité, dans l’amour CONDITIONNEL… Toutefois, j’ai eu de la chance dans ma vie de faire la rencontre de merveilleux êtres LIBRES… m’amenant à apprivoiser… la LIBERTÉ d’aimer SANS ATTACHEMENT… parce que le fait d’aimer se vit dans le moment présent… dans cette bulle de bonheur dont on apprend tellement… ÊTRE TOUT CE QUE NOUS SOMMES… sans laisser le passé nous brimer et en ne permettant pas à l’avenir de nous limiter… c’est sensationnel comme « feeling »…

Cette bulle de bonheur, du moment présent… est accessible à tous si on prend conscience de L’INSTANT PRÉSENT…
Quand on fait le CHOIX de tout arrêter pour un moment, une éternité, et de SAVOURER ce qui nous est offert dans toute sa simplicité, sa splendeur… c’est magique.

Accompagnatrice en cheminement personnel et médium.
Vous pouvez me joindre sur mon site Internet : www.louisegreniermedium.com.
Au plaisir de partager des moments d’évolution ensemble.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.