Cinco abdos bureau

Vous passez en moyenne 35 heures au bureau chaque semaine. Pourquoi ne pas profiter de ce temps pour faire quelques exercices pour les abdominaux. Le plus merveilleux, c’est que ça passera inaperçu aux yeux de vos collègues et dans votre horaire chargé.

1Uno

Assis à votre bureau ou en réunion. Tenez votre dos bien droit. Collez vos pieds ensemble. Levez les pieds pour mettre les jambes droites. Vous pouvez choisir de faire des séries de 10 répétitions ou de maintenir la position jambes droites 20 secondes. N’oubliez pas de respirer.

2Dos

Assise à votre bureau ou devant le photocopieur. Inspirez profondément en gonflant votre ventre. Expirez en creusant votre ventre en imaginant que votre nombril se colle à votre colonne vertébrale.

3Tres

Assise à votre bureau ou en réunion. Exercice très subtil. Décollez vos pieds du sol. Pas besoin de lever haut, 5 cm suffisent. Tenez la position vingt secondes. Répétez plusieurs fois par jour.

4Cuatro

Assise à votre bureau. Votre dos est droit et votre ventre est rentré. Inspirez. Tournez les épaules à droite sans bouger les hanches. Expirez. Revenez à votre position de départ. Faites-le à gauche et à droite une dizaine de fois.

5Cinco

Vos collègues remarqueront sûrement que vous avez troqué votre chaise contre un ballon. Le dos droit, les bras bien posés sur votre bureau, gardez votre équilibre. La position renforcera vos dorsaux en même temps que vos abdos. Commencez graduellement par quelques heures.

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