Être responsable

CHOISIR D’ÊTRE RESPONSABLE… est une décision majeure quand nous entreprenons une quête vers QUI NOUS SOMMES… vers notre ESSENCE…

La responsabilité est une des valeurs qui ressort fréquemment quand les gens prennent le temps de reprendre contact avec QUI ILS SONT…

ÊTRE RESPONSABLE… signifie enfin qu’au lieu de penser que tout dépend de l’extérieur, que c’est à cause de… telle situation… de telle personne… de tel événement… nous choisissons de retourner à l’intérieur et de SE rendre responsable de ce qui nous arrive… TOUT PART DE SOI.

Bien souvent, dès un jeune âge, on nous montre à être responsable vis-à-vis des autres; de les respecter, de les prendre en charge, d’être fort… et bien d’autres fausses croyances, que nous acceptons et que nous véhiculons parce que ça fait partie de nos apprentissages, de notre chemin de vie. Toutefois, rarement on nous a montré à être responsable pour SOI-MÊME, de prendre en charge sa propre vie, d’être le Maître de notre Destinée et pourtant… c’est toute une étape… un point marquant, le prélude d’un grand changement de vie :

Je suis responsable de ma vie, de ce qui m’arrive, de mes choix ou non-choix et surtout de ce que je ressens à l’intérieur de moi… Ma façon de réagir est mon choix…

Même si inconscient… ça parle de ce qui a été appris dans notre 0-6 ans… donc, réagir… avec passivité, avec colère, avec tristesse, avec rigidité… et j’en passe…

Et si on choisissait d’Être responsable de sa vie et de faire des choix différents… d’aller au-delà de la réaction… du rugissement… et d’aller explorer l’émotion derrière, ce qui s’y cache vraiment et qui demande à émerger, à être dévoilé pour enfin nous libérer de ce poids, de ce CHOIX…

Être responsable, c’est assumer qui nous sommes dans nos côtés sombres comme dans notre lumière, car les deux sont nécessaires à notre évolution, et ce qu’on choisit d’en faire nous appartient. Nous pouvons très bien accepter la fausse croyance que la vie est difficile, que devant l’adversité, on choisit de rugir ou de s’écraser… tout est parfait.

Et ce qui est également parfait, c’est de réaliser que nous pouvons faire AUTREMENT… en prenant conscience de nos comportements, de nos fausses croyances et en comprenant que nous pouvons les défaire et nous recréer… dans ce que nous sommes, dans ce que nous vivons.

Nous créons notre vie à chaque instant, en acceptant de nous libérer de notre passé et de comprendre que nous n’avons pas à le revivre constamment, qu’il est possible de prendre conscience des patterns actifs, de leur faire face et de nous pardonner afin de nous permettre d’avancer, de NOUS prendre en charge avec Amour et bienveillance… en nous aimant assez pour nous accorder le pardon, celui de l’Âme. C’est ainsi qu’on peut entrevoir une libération, celle d’ÊTRE en pleine conscience dans le moment présent, de savourer ce qui est… ce que nous vivons… pour la beauté du moment, c’est tellement extraordinaire, ce moment de paix, cette bulle de bonheur où nous sommes tout ce que nous sommes dans ce moment et que le passé et l’avenir n’existent pas… le temps d’un moment…

Je vous remercie de me lire mois après mois et de m’écrire, c’est précieux, Gratitude à vous. L’évolution se vit à tout moment.

Pendant le temps des festivités, prenez le temps de VOUS aimer et de prendre SOIN DE VOUS, après tout, vous êtes VOTRE PRIORITÉ n˚ 1.

Amour, Bienveillance et Gratitude pour les cadeaux de la vie.

Namasté

Accompagnatrice en cheminement personnel et médium.
Vous pouvez me joindre sur mon site Internet : www.louisegreniermedium.com.
Au plaisir de partager des moments d’évolution ensemble.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.