Faire autrement voir différemment

La vie nous amène dans des chemins peu fréquentés, à la rencontre de nous-mêmes, de qui nous sommes réellement. Bien des détours sont empruntés, nous offrant de nombreux apprentissages, des prises de conscience, pouvant nous mener à des moments de paix où le mental prend un break, si court soit-il, afin que nous puissions nous apaiser, nous poser et respirer plus librement.

Les prises de conscience que nous faisons nous amènent toujours à dégager le sens de certaines situations jusqu’alors incompréhensibles. Elles nous aident à comprendre nos schèmes de comportement pour pouvoir les défaire et enfin, sortir, petit à petit, du carcan, de l’inconfort et de la pesanteur que nous ressentons lorsque des patterns se répètent encore et encore. N’êtes-vous pas découragé de tourner en rond, comme un chien qui court après sa queue, d’accepter de subir cette merdique répétition..? Combien de fois nous entendons des gens mentionner: comment ça se fait que c’est toujours la même chose qui m’arrive, comment ça se fait que je vis toujours les mêmes affaires..? Et voilà ! Déjà de se poser ces questions, c’est qu’on prend conscience que quelque chose ne va pas. Qu’en pensez-vous..?

Que dire de ce cercle vicieux qui ne cesse de se présenter, de nous bousculer, ça mène où ce manège-là..? À vous de juger…

Briser le cycle, le cercle de cette souffrance est difficilement considérable, même si, bien souvent, cette même souffrance nous maintient dans une stagnation, une anxiété qui nous paralyse, nous empêchant d’avancer. Lorsque ces moments se présentent, PRENDRE une décision, si minime soit-elle, peut nous alléger et, ainsi, amorcer un vent de changement. Il s’agit bien souvent, entre autre chose, de retirer de notre vocabulaire l’expression ESSAYER et de la remplacer par le verbe CHOISIR ou DÉCIDER. Ce geste simple, quoique très significatif, nous propulsera vers l’avant et nous poussera à nous activer. C’est un peu comme amorcer l’effet domino d’un coup de pouce, ce moment où tout s’enclenche. Ainsi, apparaîtra une brèche de lumière émergeant de ce marasme laissant entrevoir un chemin où nous pourrons respirer avec légèreté parce que nous aurons compris que la souffrance que nous traînons, bien souvent par habitude ou par croyance, pourrait se dissiper ou, encore mieux, disparaître.

Cette paix du cœur, c’est nous-mêmes qui nous l’offrons quand nous décidons consciemment de prendre en charge notre propre vie, d’en devenir responsable et de croire en SOI.

Il s’agit d’avoir la FOI que nous serons guidés vers une paix intérieure, un bien-être qui ne se trouve nulle part ailleurs qu’en soi-même.

Namasté

Louise Grenier
Médium et accompagnatrice en cheminement personnel

Lors de ma quête vers moi-même, j’ai reçu de nombreux poèmes en guidance, qui ont inspiré des toiles intuitives tout en couleurs et en douceur. J’en profite donc pour vous inviter à vous joindre à moi et vivre un moment de magie lors d’un Vernissage de toiles et partage de poésies, qui se tiendra à St-Anicet, Lundi le 22 mai 2017 de 13h00 à 18h00 et qui s’intitule :

SE RENCONTRER ET S’AIMER,

Vous trouverez ci-après tous les détails qui concernent cet événement, qui sera d’ailleurs sur ma page Facebook très prochainement.

Au plaisir de partager ces moments de bonheur ensemble.
Louise Grenier, médium

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.