L’excitation des sens

L’environnement habituel de vos ébats a une influence importante sur votre vie sexuelle. Pour changer de la routine qui s’est installée dans votre couple ou pour mettre de la sensualité, n’hésitez pas à créer une ambiance propice à l’amour en vous concentrant sur les facteurs qui pourraient stimuler vos sens : odeurs, sons, lumière, couleurs et décoration des lieux.

L’espace

Il est important que l’espace dans lequel vous faites l’amour soit exempt de distractions. Elles pourraient vous rappeler vos soucis professionnels ou domestiques.
Si vous commencez dans votre lit, il peut être agréable de pouvoir se rouler au sol, sur un tapis moelleux. Vous pouvez aussi créer un espace confortable dans votre salon, ou une autre pièce de la maison, en mettant sur le plancher plusieurs couvertures et des oreillers.

Les parfums

Les huiles essentielles ou les encens créent une ambiance exotique propice à la détente. Distillez un doux parfum de lavande ou de rose afin de favoriser la relaxation du corps. Le parfum du jasmin est favorable à l’éveil de votre sensualité; et le romarin dynamise et vivifie le corps.

Le son et la lumière

Faites l’amour à la lumière du jour, aux chandelles, à la lumière tamisée d’une lampe de chevet ou dans l’obscurité totale. Les sons ont également beaucoup d’impact sur votre sexualité. Les bruits extérieurs, la sonnerie du cellulaire, le volume de la télévision peuvent nuire à l’intimité sexuelle. Misez plutôt sur une musique douce ou qui évoque de bons souvenirs.

Décor et couleurs

Aménagez le décor de la pièce où vous faites l’amour en y ajoutant des objets de couleur propice à la détente, au plaisir et à la sexualité. Les teintes vives et intenses comme le violet, le rose ou le rouge profond inspirent la passion. Les couleurs chaudes telles que le jaune et l’orange dégagent beaucoup de sensualité.

Connaissez-vous d’autres éléments qui stimuleraient vos sens?

Source : Hooper, Anne. 2004. Plaisir et Sexualité : Le Kama Sutra d’aujourd’hui pour une sexualité épanouie. Paris : Éditions Solar, 152 p.

Victoria Lipinskaia

Victoria Lipinskaia est une sexologue passionnée. À travers ses chroniques, elle vous partagera du contenu varié, touchant les divers aspects de la sexualité afin de vous aider dans l’épanouissement de votre vie émotionnelle, relationnelle et sexuelle.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.