Magasiner pour la forme

Décembre est un mois complètement fou! Achats pour recevoir toute la famille, expédition pour dénicher le jouet que votre cher petit a demandé au père Noël, emplettes de cadeaux pour votre pige, votre mère et votre meilleure amie… Ouf! Il y a de quoi être essoufflé. Prenez une grande respiration et voyez le bon côté de la chose : vous pouvez sauter votre séance d’entraînement au gym.

Se déplacer en voiture

Profitez de ce moment dans la voiture pour prendre de grandes respirations. Entrez votre ventre et contractez vos abdominaux.

20 minutes | 25 calories

Marcher à l’extérieur

Laissez votre voiture à l’autre bout du stationnement. Plus vous ferez de pas, plus vous brûlerez de calories. En plus, vous pourrez prendre un bon bol d’air frais.

10 minutes | 30 calories

Flâner dans les boutiques

Gâtez-vous! Visitez toutes les boutiques qui vous tentent dans le centre d’achat. L’important est de marcher et de transporter le plus de sacs possible. Gardez vos abdominaux contractés en tout temps.

60 minutes | 135 calories

Monter les escaliers

Lors de votre magasinage dans un grand centre commercial, utilisez les escaliers au lieu des ascenseurs. Vos muscles des cuisses et des mollets seront sollicités, en plus de votre cardio.

5 minutes | 40 calories

Exercer sa patience

Pendant que vous attendez pour payer, profitez-en pour muscler subtilement vos mollets en vous mettant sur la pointe des pieds. En plus, ça aide à faire passer le temps.

10 minutes | 20 calories

Faire des réserves

Au retour, arrêtez-vous à l’épicerie pour un dernier petit workout. Poussez votre panier d’épicerie bien rempli, soulevez des caisses de cannettes, musclez vos bras avec vos sacs en marchant jusqu’à la voiture.

20 minutes | 60 calories

Retour au calme

Comme tout bon entraînement, votre magasinage doit se terminer par une période de retour au calme. Assoyez-vous pour déguster un bon café et pour prendre conscience de l’entraînement que vous venez de réaliser.

15 minutes | 20 calories

Durée totale : 140 minutes
Nombre de calories brûlées : 330 calories

Aucun commentaire pour l'instant

Les commentaires sont fermés

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.