WAKE UP! Retrouvez votre motivation

« Arrêtez d’abandonner. Vous vous plantez, vous vous relevez, vous continuez. Au lieu de dire on recommence, on dit, on continue. C’est beaucoup moins lourd à porter sur nos épaules et ça nous permet de déplacer des montagnes. » – Jimmy Sévigny

C’est difficile en novembre. La température est grise et froide. Les belles journées sont loin derrière, alors que la folie du temps des fêtes commence déjà à se pointer le bout du nez et à nous décourager. On manque de motivation, entre autres, pour s’entraîner et bien manger. Jimmy Sévigny, le populaire coach personnel dont le livre Être sur son X et sa conférence font fureur depuis quelques semaines, a accepté de répondre à nos questions et de nous donner un petit coup de pied au derrière.

À quoi ça sert un coach personnel?

Le terme coach personnel est très vague. Il y a toute une tendance de coaching de vie, mais moi je ne suis pas du tout là-dedans. Pour moi, un coach c’est quelqu’un qui aide une personne à l’aide d’un vécu. Donc, je suis entraîneur et j’aide les personnes à l’aide de mon vécu personnel. On parle d’un poids de 500 livres et d’une crise cardiaque à 19 ans. Lorsque je prends une personne, je la prends dans son intégralité. Je vais l’aider autant au niveau de l’entraînement, de l’alimentation et surtout de la motivation.

Comment faire pour se motiver?

Le mot motivation en soi est arrivé d’un peu nulle part. Ce n’est pas quelque chose de tangible. La motivation, c’est une force de vouloir accomplir ses rêves et ses désirs. Cela varie avec nos humeurs, avec les claques dans la face qu’on mange et avec les réussites qu’on a. C’est le style de vie d’une personne qui va faire qu’elle va être plus motivée. Une personne qui s’entraîne et qui a une saine alimentation, elle va sécréter des hormones : des endorphines, de la sérotonine et de la dopamine. Ce sont des neurotransmetteurs qui, lorsqu’ils sont produits dans notre corps, nous poussent à être plus motivés dans la vie de tous les jours. La motivation c’est des hauts et des bas. Chaque personne a le pouvoir de la développer.

Quelle est votre philosophie?

Trois mots : activer le changement. J’ai créé un groupe sur Facebook qui s’appelle Activer le changement avec Jimmy. Ce qu’on propose aux gens, dans n’importe quelle sphère de leur vie, c’est d’aller vers l’avant et d’initier le changement en faisant quelque chose de concret, que cela soit par rapport à leur poids corporel, leur santé, leur relation de couple, leur manque d’argent. C’est dire aux gens : arrêtez de vous blâmer, d’être négatif et d’avoir une vision pessimiste de la vie. Activer le changement c’est ça!

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.