Isabelle Gareau

Et quel bonheur, après un voyage, de revenir chez toi, sentir l’odeur de la maison et retrouver le confort de ton oreiller…

J’aime être chez moi dans le silence, au calme. J’aime mon chez-moi quand je reçois des amis et qu’on est tous là, assis autour de la table à raconter des blagues et boire du bon vin. J’aime être chez moi quand ma filleule de huit ans me rend visite et qu’on fait une capsule cuisine en faisant des biscuits aux pépites de chocolat. Je suis si bien chez moi quand il fait froid dehors et que je regarde un film de filles emmitouflée dans ma grosse couverte en minou et mes gros bas de laine aux pieds. Y’a pas à dire, on est bien chez soi.

Quand t’as eu une mauvaise journée ou que t’es malade, la seule chose que tu désires, c’est être chez toi. C’est réconfortant de revenir chez toi le soir après une grosse journée de travail. Et quel bonheur, au retour d’un voyage, de revenir chez toi, sentir l’odeur de la maison et retrouver le confort de ton oreiller…

J’ai bien cru que je pouvais me sentir chez moi n’importe où sur la planète, mais je me suis trompée. J’ai quitté le Québec pour vivre une aventure de huit mois en Colombie-Britannique. C’était génial, mais le sentiment de revenir chez moi est indescriptible. J’entendais parler français à l’aéroport : je trouvais ça merveilleux. Revoir mon coin de pays, ma famille, mon amoureux, c’était encore mieux. Et me retrouver derrière le volant de ma vieille voiture rouge-toute-rouillée-avec-capot-et-pare-choc-noirs c’était le pur bonheur. Je me sentais libre, heureuse et je pleurais de joie. Beau portrait!

Je suis repartie de Vaudreuil-Soulanges pour habiter Montréal près de trois ans. La belle métropole a beaucoup de charme, mais ce n’était pas chez moi. Alors je suis retournée à mes vieils amours. Être bien chez moi, ce n’est pas seulement avoir une belle demeure, c’est également le paysage qui m’entoure et les gens que je côtoie. Pour vivre, je n’aurais pu choisir un plus bel endroit que chez moi, ici dans Vaudreuil-Soulanges.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.