Lina Plaisance

Afficher la galerie
1 Photos
Lina Plaisance
Lina Plaisance

Courir dans les sentiers et en montagne est rendu pour moi synonyme de bien-être.

Courir dans les sentiers et en montagne est rendu pour moi synonyme de bien-être.

Prendre le temps de s’arrêter un instant dans le tourbillon d’une vie familiale et professionnelle n’est pas toujours évident. Pour moi, cela est pourtant nécessaire à mon épanouissement personnel. Étant mère de deux adolescents sportifs, épouse dévouée et enseignante passionnée en 3e année du primaire au Collège Bourget, mon horaire de vie est plutôt chargé. Entre les nombreuses corrections d’évaluations, de pratiques de hockey et de cheerleading, le temps me glisse entre les doigts. À l’aube de la quarantaine, je me cherchais vraiment un petit quelque chose à moi et juste pour moi. J’ai eu la chance de découvrir ce qui allait devenir ma nouvelle passion et ma bouée de sauvetage dans le tsunami qu’est mon quotidien.

Tout a débuté lorsque ma bonne amie Marie-France m’a lancé le défi de faire un 5 km au célèbre marathon d’Ottawa. N’ayant pas couru depuis mes cours d’éducation physique au secondaire, je trouvais ce défi intéressant. Quelle découverte! Pour une première expérience, cela en était toute une! La course à pied est vite devenue partie intégrale de mon être. Courir dans les sentiers et en montagne est rendu pour moi synonyme de bien-être. Comme plusieurs coureurs débutants, je me suis blessée à plusieurs reprises et j’ai dû accepter de retourner à la case départ dans mon entraînement. J’ai donc appris à mieux me connaître et à accepter mes limites. Au printemps dernier, la vie a mis sur mon chemin des gens passionnés et motivants.

Grâce à eux, j’ai compris que de me « mettre à l’horaire » était devenu vital et plus important que tout afin d’être disponible à 100 % pour les autres. Ma journée débute donc par une petite course matinale ou une randonnée de vélo avec mon mari. Toujours à la recherche de nouveaux défis, j’ai eu la chance de croiser le club Tri-O-Lacs lors du triathlon scolaire. Je suis maintenant prête à affronter ma nouvelle passion… le triathlon!

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.