Marie-Josée Dion

Métier designer d’intérieur et passionnée de voyages

J’ai eu la chance que ma mère engage une designer d’intérieur pour l’aider à décorer notre nouvelle maison, construite par mon père. Cette designer m’a transmis sa passion pour le design, le beau, l’harmonie des pièces, le contact avec les clients. Suite à cette rencontre, je me suis mise à créer des décors fictifs pour des futurs clients tels que George Michael, Tom Cruise… J’adorais aller sur des chantiers de construction, voir les futures divisions, sentir le brin de scie, l’odeur du bois, l’ambiance d’une nouvelle demeure, et j’avais cette chance, car mon père était menuisier.

Mon cours en design d’intérieur m’a permis de réaliser ce rêve. Avoir les compétences pour aider les gens à concrétiser leur nouveau projet de rénovation. Mon but était que leur environnement les représente et que chaque projet soit unique et à l’image de mes clients.

Plus tard, j’ai découvert ma deuxième passion, les voyages! Curieuse de nature, quelle a été ma joie de découvrir le monde et, par le fait même, leur environnement qui n’est pas toujours comme chez nous. Voir dans quel genre d’espace ils vivent, leur style, le pourquoi de leur choix de vie, voir de la nouveauté et peut-être pouvoir l’intégrer dans mes décors! Visiter d’autres pays ressource ma créativité, aiguise mon œil pour la beauté des choses. De nos jours, voyager est plus commun, ce qui m’a permis d’aller dans des expositions de design à l’extérieur du Québec. L’Europe est souvent plus innovatrice que nous, et ça me permet de me mettre à jour sur les nouvelles tendances à venir éventuellement ici.

Pouvoir conjuguer mes deux passions dans une vie fait de moi une personne qui profite de tout ce qui se passe autour de moi. J’essaie de les transmettre à mon entourage et à mes clients. La beauté est partout autour de nous, il s’agit juste de tout mettre en place avec les bonnes personnes ressources pour que tout soit parfait.

Aujourd’hui, je ne fais pas juste imaginer mes décors, mais je les conçois et les réalise. D’être maintenant patron de ma compagnie et d’aller moi-même sur mes chantiers avec toute une équipe qui m’accompagne dans mes projets, c’est fantastique, de partager mes connaissances avec mes clients, saisir leur besoin et de réaliser leur rêve à eux aussi, voilà une grande réalisation.

Quoi de mieux que de faire ce que l’on aime dans la vie : mettre de la beauté autour de moi et de voyager pour exciter mes yeux!

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.