Ruth Damas

C’est rassurant de constater qu’il y a encore des couples qui privilégient les groupes de musique.

Je suis chanteuse de noces depuis bientôt 22 ans et je le vis toujours comme si c’était la première fois. Serait-ce parce que je suis moi-même mariée et que j’ai dû franchir les mêmes étapes que la mariée pour qui je vais chanter? En ouvrant le placard de ma chambre pour choisir la robe que je vais porter, je me demande comment seront décorés la salle et les centres de table, comment seront habillés la mariée et le cortège d’honneur et dans quelle humeur seront les nouveaux époux lorsque viendra le temps de les présenter au microphone devant les invités. Car, vous savez, la grande entrée en salle doit être triomphante pour les nouveaux tourtereaux. Tous ces éléments me donnent envie de chanter toute la soirée.

Les réceptions les plus amusantes sont celles où les mariés sont complètement détendus. Ils veulent avoir du plaisir à chanter et à danser avec leurs convives au son de la musique jouée par mes collègues musiciens. À mesure que je chante les chansons du répertoire, jeunes et moins jeunes s’emparent de la piste de danse. Une foule… c’est phénoménal! Comme c’est beau et gratifiant de voir les gens rire et s’amuser, de voir les mariés chanter les paroles des chansons que nous jouons. Quand j’invite les mariés sur scène pour chanter avec moi, les convives s’apprêtent à vivre le point culminant de la soirée. La fébrilité est à son comble, les mariés sont ravis.

C’est rassurant de constater qu’il y a encore des couples qui privilégient les groupes de musique. Ils choisissent de personnaliser leur réception de mariage en misant sur la musique de performance et cela est un réel honneur pour moi. Quand je chante All of me de John Legend ou At Last d’Etta James comme danse d’ouverture, c’est tellement beau de voir les tourtereaux danser coller, l’un contre l’autre, totalement absorbés par la musique, par les paroles sur lesquelles il m’arrive parfois d’improviser sur la mélodie par émotion. Ça apporte tellement d’éclat au mariage et rend la soirée et l’ambiance uniques et chaleureuses. Les mariés sont mis en évidence et les convives s’en souviennent longtemps. Créons de beaux souvenirs, chantons aux futurs mariés!

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.