Véronique Roussel

Ces petites boules d’amour tracent leur chemin avec les valeurs que nous leur transmettons et nous en sommes fiers.

Quand on n’a que l’amour… pour une musicienne à ses heures, ces paroles de Jacques Brel me touchent beaucoup autant dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle.

Quand on n’a que l’amour
À s’offrir en partage
Au jour du grand voyage
Qu’est notre grand amour

Quand on réunit une âme du Saguenay et une âme de Saint-Fabien-de-Rimouski, c’est à Vaudreuil-Dorion qu’on s’établit et qu’on y fonde notre famille. Trois loups, dont vous avez entendu parler maintes et maintes fois dans les éditoriaux de leur papa. Et l’épouse, c’est moi. L’épouse loin de sa famille n’avait que l’amour à offrir en partage à son amoureux de vie. Et le voyage se poursuit toujours de façon merveilleuse. Notre petite dernière qui entre à la maternelle. Ma grande qui fera des choix pour le secondaire cette année. Un garçon, l’homme de vie, qui entre en troisième année. Ces petites boules d’amour tracent leur chemin avec les valeurs que nous leur transmettons et nous en sommes fiers.

Quand on n’a que l’amour pour tracer un chemin

C’est moi aussi l’enseignante en adaptation scolaire, nouvellement orthopédagogue à l’école Notre-Dame de Lorette. Dernièrement, j’ai pu enfin mettre des visages sur tous les dossiers que j’ai lus. Ces enfants qui ont de beaux gros défis à relever tous les jours, parce que vous le savez la vie d’enfant, comme la vie d’adulte, n’est pas toujours facile. Dans ma tête, présentement, les idées bouillonnent pour arriver au meilleur, afin de faire évoluer ces petits êtres et construire des bases solides pour qu’ils deviennent de bonnes personnes. Ces élèves ont besoin de moi pour relever leurs défis et je veux leur offrir un service exceptionnel. Leur réussite me tient à cœur. Les rassurer, leur donner confiance en eux, leur montrer la persévérance, voilà mes défis quotidiens. J’espère que je marquerai de façon merveilleuse la vie de certains de ces élèves.

Alors sans avoir rien que la force d’aimer
Nous aurons dans nos mains
Amis le monde entier

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.