10 superstitions reliées au mariage

1Cachez votre robe

Le marié ne devrait jamais voir votre robe avant la cérémonie. Cette superstition viendrait du temps des mariages arrangés où les époux se voyaient pour la première fois au mariage.

2Belles retrouvailles

Bien que vous habitiez déjà ensemble, la coutume veut que vous dormiez dans des lieux séparés la veille du mariage. Cela représente le rite de passage entre la maison qui vous a vus naître et votre maison conjugale.

3La plus populaire

Quelque chose de neuf, de vieux, de bleu et d’emprunté est probablement la tradition que le plus grand nombre de mariées respectent encore. Le bleu symbolise la pureté et la fidélité, l’objet emprunté est un porte-bonheur, l’objet vieux représente l’attachement à la famille et l’objet neuf symbolise votre vie à venir.

4Du riz aux bulles

Avant on lançait du riz aux mariés à la sortie de l’église afin de symboliser la fertilité. Avec les années, il a été remplacé par des confettis, car cela faisait moins mal à recevoir. Maintenant, les invités soufflent des bulles. Ça ajoute une touche magique, tout en ne nécessitant pas de nettoyage.

5Implorer le ciel

Une tradition veut que pour avoir du beau temps le jour de son mariage, il faut mettre un chapelet sur la corde à linge la veille.

6Il pleut, il pleut bergère…

Bien entendu, les photos de mariage sont plus belles quand il fait soleil. Si le truc du chapelet n’a pas fonctionné, dites-vous que mariage pluvieux, mariage heureux.

7Pas de perles, pas de larmes

Une mariée devrait éviter de porter des perles le jour de son mariage. Ces dernières sont le symbole des larmes que vous allez verser dans la vie.

8Attention aux alliances

Le jour de votre mariage, cousez les alliances sur un coussin ou remettez-les à une personne de confiance, car une alliance qui tombe au sol lors de la cérémonie est une menace pour le bonheur de votre couple.

9Belle photo

Les nouveaux mariés collés pour couper ensemble la première part de gâteau, ce n’est pas seulement pour les photos. Ce geste est un présage de bonheur et symbolise un avenir pleinement partagé.

10Laissez-vous porter

Une mariée qui trébuche en passant le seuil de porte porterait malheur au couple. C’est pourquoi votre conjoint devrait vous porter pour entrer dans la maison après la fête.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>