Belle table chic et rustique

Pour monter une belle table, vous devez déterminer une thématique et vous y tenir : étincelant, épuré, enfantin, animalier… Les choix sont nombreux. Si vous vous éparpillez dans les styles, vous raterez votre effet. Alors, que faut-il garder en tête pour réussir une table chic et rustique?

Pensez nature

Choisissez une nappe, des serviettes de table et des accessoires dans des couleurs qui rappellent la nature : blanc (neige), vert (sapinage) ainsi que brun et beige (bois). Et comme c’est Noël, vous pouvez ajouter une touche de rouge. Choisissez-les unis ou avec des petits dessins d’oiseaux ou de cerfs.

Touchez du bois

C’est le moment de sortir vos accessoires de cuisine en bois tels que les planches, les bols et ustensile. Sous les assiettes, installez des rondins de bois ou des napperons de liège. Si vous avez une belle table en bois, montrez-la.

Renouvelez

Utilisez la corde et la toile de jute, que vous trouverez en quincaillerie, pour confectionner votre chemin de table et des anneaux à serviettes de table. Profitez d’une petite promenade dans la nature pour faire des réserves de cocottes, de branches et de sapinage.

Stimulez les sens

Alors que les nombreuses matières et textures sont déjà bien en vedette sur votre table, bâton de cannelle et anis étoilé se marieront très bien au décor tout en stimulant l’odorat. Au rythme des chants de Noël, installez-vous à la table pour redécouvrir vos convives à la lueur des chandelles (privilégiez les DEL et les lampions) un vrai plaisir pour les yeux. Pour ce qui est du goûter, nul besoin de s’inquiéter étant donné le festin que vous avez préparé.

Produits commandités
  1. Accroche couronne tête de chevreuil – 15,99 $
  2. Peluche de Noël – 7,99 $
  3. Diablotins de Noël de luxe – 9,99 $
  4. Boucle en jute avec flocons – 1,99 $
  5. Grelots de Noël – 1,99 $
  6. Boules de Noël vintage – 1 $ chacune

Party Surprise
22800, ch. Dumberry, Vaudreuil-Dorion (Voisin du Costco) – 450 424-7366

Aucun commentaire pour l'instant

Les commentaires sont fermés

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.