Halloween : Tout est une question d’ambiance

Il y a des fêtes qui nous permettent de lâcher notre fou et de retrouver notre cœur d’enfant pour quelques heures. Pour s’amuser et transformer notre résidence, sans y passer deux mois, il suffit de créer de l’ambiance pour faire lever la fête.

Sonore

Que cela soit pour faire la fête ou simplement la distribution des bonbons, pourquoi se priver du plaisir d’agrémenter la soirée d’une bande sonore. Ce qui ne veut pas dire écouter des sons de fantôme ou des cris de chauve-souris en boucle. On peut écouter : Thriller (Michael Jackson), Ghostbuster (Ray Parker jr.), Happy Phantom (Tori Amos), Strange Apparition (Beck), Scary Monsters (David Bowie), She wolf (Shakira), Zombie (The Cranberries), Mysterious way (U2), I Put a Spell on you (Sonique), Abracadabra (Steve Miller band), Love Potion #9 (The Searchers) ou Monster (Lady Gaga). Ceux qui manquent d’imagination seront sauvés par les applications de musique en continu.

Gustative

Du déjeuner au souper, en passant par les collations, tous les repas du 31 octobre peuvent s’inspirer de la thématique. Des glaçons avec des araignées en plastique à l’intérieur pour nos boissons, une citrouille comme bol de trempette, des muffins-araignées, des biscuits-chauves-souris, des saucisses-momies… Des petits yeux en bonbon transforment en un clin d’œil un gâteau, une soupe ou des pâtes. Les plus braves pourront déguster des yeux (litchi), des doigts de sorcières (biscuits) ou un cerveau (gâteau, pâte à sucre et sirop de framboise).

Décorative

On peut acheter diverses décorations en magasin ou choisir de les créer soi-même. Des jeux d’ombres et de lumières nécessitent habituellement peu de choses pour créer un effet impressionnant. Les pots Mason peints ou décorés auront un tout autre air à la noirceur lorsqu’ils sont éclairés de l’intérieur. Les formes de chat, sorcière, fantôme et chauve-souris paraissent aussi très bien dans les fenêtres. À la nuit tombée, on allume toutes les lumières de la maison pour un look d’ensemble majestueux vu de la rue.

Colorée

Orange et noir sont les couleurs reliées à l’Halloween. Quoique le vert, le mauve et le blanc se sont aussi taillés une place de choix. Ceux qui ont horreur du découpage de citrouille peuvent se tourner vers la tendance de la peinture et des bijoux pour citrouille.

Produits commandités

Costumes pour toute la famille

Décorations pour la maison

Accessoires festifs

PARTY SURPRISE – 22800, ch. Dumberry, Vaudreuil-Dorion – 450 424-7366

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.