Planifiez votre party de bureau

C’est un classique de la fin d’année. La fête pendant laquelle vous apprendrez à connaître vos collègues sous un autre jour. Ce moment de plaisir doit s’organiser un peu d’avance quand même. Si vous êtes l’organisatrice désignée cette année, cet aide-mémoire pourrait grandement vous aider.

Le budget

Pierre angulaire de l’organisation d’un événement. Vous devez savoir quel montant l’entreprise désire investir dans cette fête ou quel est le montant limite que vos collègues sont prêts à accorder à ce rassemblement. Le coût peut varier de 10 $ par personne dans un repas collectif au bureau à 100 $ par personne pour un repas au restaurant ou un service de traiteur dans une salle. Outre le budget, il est important que vous sachiez combien vous serez de personnes.

L’endroit

Dépouillement d’arbre de Noël ou potluck au bureau, dîner au restaurant, souper six services dans un lieu réputé, buffet dans une salle avec soirée dansante, 5 à 7 chez le patron… Les endroits pour festoyer sont nombreux. Le nombre d’employés, le budget et les personnalités des collègues joueront sur votre choix. Faites vite pour réserver votre place dans les restaurants, auberges et hôtels de la région, pour être certains d’avoir une place. Pour sortir de l’ordinaire, pensez aux musées et institutions culturelles qui offrent parfois de la location de salle en basse saison.

Le repas

Le buffet collectif préparé le dernier midi avant les vacances est une option économique, qui détend l’atmosphère au bureau et permet de découvrir les spécialités de chacun. Le repas au restaurant et le cocktail dînatoire sont plus dispendieux, mais ne nécessitent pas de préparation par vos collègues, ce qui peut être privilégié par certains. Attention aux allergies et aux restrictions de chacun lors du choix des menus pour un groupe.

L’alcool

Si vous louez une salle, vous devrez penser à faire une demande de permis de réunion auprès de la Régie des alcools et des jeux, six semaines avant l’événement. Avec ce permis, vous pourrez vendre de l’alcool, en apporter ou proposer à vos collègues d’apporter leurs consommations favorites. Ce permis n’est pas nécessaire dans un restaurant ou dans une institution qui le possède déjà. Un petit truc pour savoir combien de bouteilles de vin vous aurez besoin : habituellement, pour une repas on calcule 2/3 de bouteille par personne pour être certain de ne pas en manquer. S’il en reste, la SAQ vous remboursera les bouteilles retournées non ouvertes.

L’ambiance

Pensez à la musique, aux décorations, à l’éclairage, aux tables cocktail, aux tables et chaises, aux nappes… Des entreprises de location de matériel événementiel pourront vous faire une soumission pour ce dont vous avez besoin, des ustensiles au matériel nécessaire pour réaliser vos idées thématiques les plus folles. Pour la musique, vous pouvez brancher votre téléphone intelligent sur des haut-parleurs pour diffuser de la musique en streaming ou demander à un professionnel de venir animer votre soirée.

Produits commandités

Pour des bouchées succulentes et variées, pensez traiteur Olivia! Et si vous n’avez aucun party de bureau organisé à votre travail, venez prendre un verre entre collègues!

Restaurant Olivia – 980, av. Saint Charles, Vaudreuil-Dorion – 450 510-3090 – Site web

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.