Réussir sa soirée de filles

Le thème est la première chose à déterminer, car cela va influencer les invitées, l’animation ainsi que le choix du repas et des boissons. Veut-on un gros party avec de la musique et des jeux ou une soirée intime de papotage autour d’un bon repas et de quelques bouteilles de vin. Dans un cas, toutes les filles autour de nous sont invitées, même les connaissances de nos connaissances. Dans l’autre, on se
limite à nos amies de longue date.

On peut même pousser l’expérience en donnant une thématique plus précise : les années 1980, spa et beauté, cinéma en pyjama, cocktail ou bien en choisissant un pays : France, Inde, Japon… Surtout, il ne faut pas oublier la trame sonore. Toute soirée de filles doit avoir de la musique, ne serait-ce que pour casser la glace au début ou pour se défouler en fin de soirée.

Inviter

Carte postale, courriel détaillé, texto, événement Facebook… tous les moyens sont bons pour propager la bonne nouvelle. Afin que toutes les convives comprennent bien le concept, il est important de mentionner la date, l’heure et l’endroit de la soirée, la thématique, les choses à apporter (pyjama, costume de bain, musique, masque de beauté…) et la contribution monétaire, s’il y en a une.

Manger

Ventre affamé n’a pas d’oreille dit-on. Comme on a envie de jaser et d’écouter pendant des heures, on prévoit des grignotines : noix, popcorn, crudités, fromages, croustilles, olives… Dans l’invitation, on aura pris soin de préciser ce qui est prévu pour le repas : potluck, cuisine en commun, traiteur ou livraison de mets en lien avec la thématique.

Boire

L’alcool délie les langues, mais on peut aussi prévoir des rafraîchissements non alcoolisés : punch, thé, café, eau aromatisée, etc. À moins d’avoir choisi de faire un pyjama party, plusieurs voudront prendre la route pour rentrer chez elles après avoir discuté, ri, mangé et dansé.

Règle d’or

Dans une soirée de filles, on peut lâcher son fou, transgresser un peu les règles, mais il y en a une qui prime et est une condition sine qua non : une soirée de filles, c’est une soirée de filles. Pas de conjoint qui écoute ce qu’on dit, ni d’enfant qui nous vole nos chips. Ils peuvent bien passer une soirée loin de nous pour une fois. La règle est aussi bonne pour les invitées. Elles doivent les laisser à la maison.

Produits commandités

Auberge des Gallant

Besoin de vous détendre entre copines? Le Spa Gallant offre une multitude de petits soins dans un environnement intime et sophistiqué!

Auberge des Gallant – 1171, chemin Saint-Henri – Sainte-Marthe – 1 800 641-4241

Martini, vin rouge ou blanc?

Commencez votre soirée de filles en découvrant l’univers du SPA, un verre à la main! À essayer : Le mani-pédi et Martini au Spa Ilo.

Spa Ilo signé carole st-pierre – 3210, boul. de la Gare, Vaudreuil-Dorion – 450 455-7999 – Site Web

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.