Cinq tendances tellement 2016

Mettez votre disque de Noël préféré. Sortez votre sapin artificiel du garage. Le moment est venu de transformer votre demeure pour lui donner des airs de fête. Qui dit Noël, dit traditionnel, mais on peut quand même avoir le goût de renouveler nos décorations pour suivre les grandes tendances.

Noël vintage

Courez au grenier des grands-parents pour dénicher de merveilleuses petites trouvailles qui dorment dans les boîtes: boules vertes, rouges et dorées, père Noël, ruban, feuilles de gui, boîtes à biscuits et bonbonnières. La crèche, le village animé et le train électrique ont toujours leur place dans nos maisons. De belles nappes, serviettes de tables et des cadres avec des images anciennes complèteront le décor.

Fais-le toi-même

Calendrier de l’Avent, couronne, centre de table, boules et même le sapin sont touchés par la mode du fais-le toi-même. Écologiques et souvent peu dispendieuses, les créations sont une manière de se poser quelques heures dans la frénésie du temps des fêtes. Tout en étant une bonne astuce pour se dissocier de la surconsommation associée à cette période de l’année. Au plus fort de cette tendance, troquez votre sapin artificiel pour un sapin mural créé à partir de photos, de tablettes, de lumières ou de décorations.

Affichez vos couleurs

Orange, turquoise ou mauve sont des couleurs peu conventionnelles pour les festivités de fin d’année. Très tendance cette année, ces couleurs que l’on a vues dans la mode et la décoration intérieure s’invitent dans nos décorations de Noël. On les utilise en monochrome ou on les marie avec du doré ou de l’argenté pour rehausser leur aspect festif.

Blanc comme neige

Le rouge et le vert auront toujours leur place en cette période de fin d’année. Cependant, le blanc immaculé se taille une place de choix cette année. Agencé avec des lumières scintillantes, l’effet est élégant et apaisant. On pense à un décor épuré, qu’on aura envie de garder longtemps une fois les festivités terminées.

Dans le fond du bois

Donnez un petit look de chalet à votre maison à l’aide d’accessoires à carreaux. Ajoutez des coussins en fourrure et une imitation de peau d’ours trônant au milieu du salon. Pour le sapin et le manteau de cheminée, cherchez des décorations simples, en bois ou faites de matière recyclée. Bougies et lanternes feront assurément partie du décor rustique tout comme le chevreuil que l’on peut trouver sous diverses formes.

Aucun commentaire pour l'instant

Les commentaires sont fermés

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.