Dodo doux pour toutou

Un lit douillet dans le pneu de la camionnette

Les vieux pneus sont une lourde charge dans nos dépotoirs, car ils prennent plus de 100 ans à se décomposer. Alors, comme ils sont si durables… pourquoi ne pas en profiter? Donnez-leur une seconde vie! Et vous ferez ainsi plaisir à Oscar ou Loulou par la même occasion.

La première étape consiste à vous dénicher un beau pneu usagé. Ensuite, vous frottez, brossez et lavez bien comme il faut votre pneu avec une brosse à poils bien durs et du savon pour la graisse et l’huile. Il est important que vous éliminiez tous les résidus, car la peinture n’y adhérera tout simplement pas.

Ensuite, vous laissez bien sécher votre pneu… ce qui vous laisse le temps de faire votre choix de couleur. Choisissez une peinture en aérosol… optez pour celle sans VOC idéalement. La plupart des peintures en aérosol que vous trouverez sur les tablettes ne sont pas toxiques, une fois sèches, mais faites tout de même la vérification avant l’achat.

À cette étape-ci, vous avez la possibilité de couper le pneu afin d’élargir le dessus pour y insérer le rembourrage plus tard, de laisser tel quel ou même de procéder à une ouverture sur le côté du pneu pour créer un effet-lit. À vous de décider!

Nous sommes enfin à l’étape de la peinture! Assurez-vous d’être dans un endroit bien aéré et de couvrir le sol avant de procéder. Peinturez le pneu par étape afin de couvrir toutes les surfaces de celui-ci. Laissez bien sécher la peinture entre chaque étape et couche appliquée.

Une fois bien peinturé et séché, vous pouvez apporter le pneu à l’intérieur. Ajoutez sur l’un des côtés du pneu des coussinets de feutre. Il glissera ainsi sur votre plancher sans l’abîmer.

Il ne reste plus qu’à ajouter un bon gros coussin rembourré au centre du pneu et votre projet est terminé. Pour le coussin, pourquoi ne pas opter pour un bon gros oreiller que vous pouvez recouvrir d’un doux tissu qui s’agencera à la couleur de votre pneu?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>