Les couleurs pour 2017

Pourquoi avons-nous vu autant de jaune, de blanc, de rose et de bleu en 2016? Parce que Sico nous avait annoncé que sa couleur de l’année était le Sarrasin jaune, que Benjamin Moore avait misé sur Simplement blanc comme couleur 2017 et que Pantone Color Institute avait mis de l’avant pas une, mais deux couleurs pastel : le Serenity et le Rose Quartz.Alors, que nous réserve l’année 2017 en matière de couleurs?

Mozart

Mozart Sico a choisi cette année une nuance violet bleu-gris appelée Mozart. Selon le fabricant, elle s’adapterait bien à toutes les pièces, les genres et les saisons. Sa couleur riche et apaisante utilisée sur les murs infuserait une impression de luxe dans un salon ou une ambiance apaisante dans une chambre à coucher.

Clématis

Du côté de Benjamin Moore, la vedette pour 2017 est Clématis, une couleur raffinée, provocatrice et poétique. Dans le communiqué, la directrice de la création, Ellen O’Neil souligne que cette teinte « se fond dans son milieu environnant et reprend vie au contact de la lumière. De riches et somptueuses nuances d’améthyste s’estompent dans le lointain gris lilas des montagnes ou se transforment en anthracite brillant. »

Ancien Mauve

La couleur de l’année 2017 officielle des peintures CIL est Ancien mauve. Selon Alison Goldman, chef de marque des peintures, cette teinte est « un violet moyen magnifiquement élégant qui penche très fortement vers le bleu-gris », peut-on lire dans le communiqué.

Ciel étoilé

Selon DULUX, le violet d’inspiration céleste deviendra la couleur la plus populaire de la prochaine année en décoration intérieure. Le fabricant a donc choisi de mettre son violet Ciel étoilé de l’avant pour 2017. Ce violet est un ton moyen aux accents de gris qui peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison, de la chambre des enfants au salon, selon le chef de marque Martin Tustin-Fuchs.

Poised taupe

Sherwin-Williams a choisi une teinte spéciale, qui est ni chaude, ni froide, ni sombre. Poised taupe est un mélange entre le marron et le gris.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.