Le printemps 2018 sera en motif et en sobriété!

De retour du Salon du cadeau de Toronto la tête pleine de nouveauté… j’ai tellement hâte que vous découvriez les tendances qui s’annoncent!

Cette année, la décoration sera divisée en deux styles bien distincts. D’abord, il a le retour aux matières premières comme le lin, aux lignes épurées, aux couleurs unies et ton sur ton, tout en intégrant un brin de verdure. La compagnie Brunelli nous donne le coup d’envoi avec leur nouvelle collection qui reflète parfaitement le style un peu bohème/scandinave!

Une literie plutôt neutre ne signifie pas monochrome, au contraire cela vous permet de mettre un accent de couleur que ce soit au niveau de la coloration des murs ou des coussins en accessoire. Il est certain que si vous recherchez un environnement relaxant et zen la simplicité est de mise!

De l’autre côté, on se dirige vers une décoration plutôt audacieuse, où vous devrez parfois sortir de votre zone de confort, mais qui a des résultats souvent à couper le souffle! On parle ici du maximalisme. Cette nouvelle tendance prône une décoration toute en couleur, souvent chargée en motifs et en objets.

Oserez-vous la couleur 2018 : un violet « jus de raisin », les motifs fleuris (il en aura beaucoup ce printemps) ou les patchworks, les papiers peints éclatants, et les mélanges de textures donnent le ton à cette vague de nouveauté printanière. Le maximalisme permet d’être excentrique et vous ouvre les portes de l’imagination sans fin. Ce style donnera de l’ambiance à coup sûr à votre pièce. La compagnie Ligano suit très bien cette tendance avec audace et élégance.

Chez Espace Déco + Idées cadeaux nous sommes constamment à la recherche de nouveauté afin de vous offrir une vaste gamme de produits pour la maison. Ici même… car oui nous sommes locaux, vous trouverez les dernières tendances de l’heure en matière de décoration, de style et de couleur!

Visitez-nous en ligne www.espacedecoideescadeaux.ca et espérons que vous apprécierez votre expérience avec nous!

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.