Puisque nous passons le tiers de notre vie au lit…

Quel drap choisir?

Choisissez à priori les fibres naturelles comme le bambou, le lin, le coton et la soie plutôt que les fibres synthétiques comme le polyester! Pourquoi? Votre peau respirera mieux et cela va permettre à votre corps d’éliminer l’humidité durant le sommeil. Plus les fibres sont de qualité, exemple le coton égyptien, et bien plus vos draps seront doux au toucher! La résistance se mesure au nombre de fils au pouce carré, donc plus il y a de fils mieux la longueur de vie sera. Le tissage à aussi son mot à dire dans la douceur de vos draps, pensez à la flanelle, vous savez automatiquement que cela signifie doux au toucher! En passant tous nos draps sont fabriqués au Québec!

Comment démystifier les choix qui nous sont offert!

Drap en coton-polyester

Ces draps sont très facile d’entretien mais peuvent avoir tendance à boulocher à la longue si le % de polyester est haut. Ces draps sont très résistants et peu dispendieux! Plusieurs choix de couleurs disponibles!

Drap en coton égyptien/bambou

Le bambou possède des propriétés antibactériennes naturelles. Peau sensible sa douceur vous conviendra parfaitement. Mélangé avec le coton égyptien, ces draps sont extrêmement résistant et sans boulochage. Un achat un petit plus dispendieux, mais une valeur sûre à long terme!

Drap 100% coton

Ces draps sont confortables, sont disponibles en plusieurs couleurs, mais un peu moins souple. Ils sont absorbant et facile entretien (ceux qui n’aiment pas les draps plissés, vous allez peut être moins aimer)!

Drap en satin ou percale

Ces drap ont la qualité d’être infroissable, mais sont plutôt glissant et moins résistant… pour ne pas dire peu résistant! Ils sont par contre très doux au toucher!

Drap en bambou/polyester

Vous avez tous les avantages des draps de bambou avec un peu moins de qualité et résistance que ceux en coton égyptien. L’avantage de ceux-ci, ils se font en plusieurs couleurs!

Drap en lin

Ces draps sont sans aucun doute les plus résistants, les plus absorbants, ils sont très légers mais froisses énormément.

Drap en flanelle

Ces draps sont plus chauds que les autres fibres. Ils sont très souples, voir moelleux.

Drap en molleton/santé

Ces draps sont extrêmement populaires quand vient la saison froide. En plus d’avoir un traitement anti-boulochage et d’éliminer l’humidité, leurs textures des plus soyeuses vous offriront des années de confort. C’est aussi une valeur sûre… si vous n’avez pas trop chaud la nuit!

Entretien de vos draps !

Fréquence : Une fois par semaine

Laver les draps à toutes les semaines correspond à un idéal, mais plusieurs personnes s’accommodent bien aussi de les laver uniquement aux deux semaines.

Psst petits trucs : Si vous avez des draps de couleur vous pouvez utiliser du vinaigre lors du premier lavage… celui-ci fixera la couleur. Et au contraire si vous avez des draps blancs mais avez des taches… ne surtout pas les mettre à la sécheuse avant que ses dernières soit disparut… sinon se sera trop tard!

Puisque nous passons le tiers de notre vie au lit aussi bien être confortable et vous réveillez d’une nuit de sommeil réparatrice!

Si vous avez des questions, notre équipe se fera un plaisir de vous conseillez!

Andrée-Anne Julien

Andrée-Anne est propriétaire de la boutique en ligne Espace Déco + Idées Cadeau, une boutique qui se spécialise dans la literie et les accessoires de décoration.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.