Terrasse stylée et bucolique!

La terrasse bohème

À la vue des premiers rayons du soleil, la terrasse est au cœur des attentions. Pour y instaurer une ambiance bohème, inspirée du voyage, de l’esprit lounge et de la déco ethnique, prenez note de ce qui suit! Avec ses matières naturelles, ses motifs ethniques et ses plantes luxuriantes, le style bohème se définit bien pour obtenir un style mi-cosy mi-nomade. Du sol, au mobilier, en passant par l’éclairage et les accessoires, ce style bucolique et ethnique regorge de plantes en abondance tout autour de la terrasse. Installées tout autour de l’espace, elles cloisonnent subtilement et donnent beaucoup de vie. Fleuries, touffues, petites, grandes, dans des pots blancs ou dans des vases en verre, les plantes vertes animent la terrasse bucolique aux allures bohèmes. Des coussins graphiques et un tapis ethnique habillent le sol et les meubles outdooring. Leurs teintes brunes ou naturelles réchauffent l’atmosphère et renforcent le look de la terrasse bohème. N’hésitez pas à varier les imprimés et le linge de maison ethnique pour vous approprier ce style.  Hamac, lanternes, plantes suspendues, coussins imprimés et guirlandes lumineuses vous emmèneront à l’autre bout du monde, sans quitter votre terrasse. Dépaysement et farniente garantis. Au plafond suspendez à vos pergolas quelques lanternes en fer forgé de styles et de tailles différentes, elles surplomberont l’espace extérieur et compléteront le look bohème. Quelques coussins ethniques avec de beaux motifs graphiques colorés, de nombreuses plantes vertes : l’ambiance est donnée.

Chaises Acapulco, hamacs et rotin

Grand classique du design mexicain des années 50, cette chaise en plastique à l’aspect tressé n’a pas pris une ride! Revue et corrigée, cette chaise vintage a été relookée en remplaçant le plastique par des fils colorés. Vu à la terrasse des bars branchés, dans les jardins des maisons contemporaines, le fauteuil Acapulco est une invitation à chiller, Apérol Spritz à la main. Le hamac est l’accessoire dont on ne se lasse pas! Suspendu dans un coin de la terrasse ou sous les arbres, il a tout pour séduire! En plus de donner des airs de vacances à l’espace, il constitue une zone repos de choix. Mieux qu’un hamac, la boule suspendue est l’élément déco idéal. Osez les fauteuils en rotin qui donnent de la chaleur à votre terrasse. À l’intérieur, comme à l’extérieur, le rotin, c’est chic et exotique! Tables, chaises, fauteuils ou corbeilles, tous les meubles y passent. Le rotin s’adapte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Sous forme de fauteuil, de pouf ou encore de tapis, il est l’élément idéal pour donner une touche de chaleur à votre terrasse. Des meubles où chacun peut ainsi se détendre et se sentir bien.

Guirlandes lumineuses

Pour illuminer subtilement la terrasse et lui donner un look convivial, rien de mieux que les guirlandes lumineuses, lampions lumineux et lanternes! Les ampoules surplombent la terrasse et la traversent d’un coin à l’autre pour tamiser l’ambiance une fois la nuit tombée. Multipliez-les pour obtenir un esprit bohème. Ajoutez-en dans la végétation, les arbres pour une ambiance parfaite pour les apéritifs festifs entre amis et les repas familiaux.

Voile d’ombrage

Pour profiter de votre terrasse sans craindre le soleil estival, rien de mieux que les brise-soleil, une solution à la fois déco et économique! L’ombre et la fraîcheur sont garanties! Les voiles d’ombrage se veulent une alternative innovante aux traditionnels parasols, auvents et gazebos.

Elles combinent à la fois, élégance, intimité et distinction tout en apportant l’une des meilleures protections contre les rayons UV sur le marché. Entre autres, elle permet de réinventer les aires de vie extérieure en offrant une libre circulation sous les zones aménagées. D’une grande élégance visuelle, ces voiles réinventent la maison et le jardin tout en créant de l’ombre aux endroits propices.

Foyer extérieur

Au bois, au gaz ou à l’éthanol, les foyers extérieurs se multiplient sur les terrasses. Volumineux ou portatifs, ils empruntent différentes formes. Leur point commun? Ils n’ont pas leur pareil pour réchauffer l’atmosphère. Beaucoup de gens créent de véritables salons à l’extérieur, avec des fauteuils confortables, des bars, des cuisines extérieures et des pergolas. Les décors sont beaucoup plus chaleureux qu’à l’époque où les meubles en résine de synthèse dominaient le marché! Ce n’est pas surprenant qu’ils veuillent y mettre des foyers extérieurs, qui génèrent de la chaleur et une belle luminosité, le soir. Une fois dans la maison, les vêtements ne sentent pas la fumée!

Bianca La Rochelle

Je suis Bianca La Rochelle, designer intérieur éclectique et styliste. Je suis une artiste fashionista au style coloré, parfois boho-chic. Je me passionne pour les chaises et je suis amoureuse d’un homme merveilleux. Mais avant tout, je suis la maman d’un petit garçon de 8 ans plein de vie, Romy-Jacques. Je vis à 100 miles à l’heure dans ma Mini entre mon beach house à Saint-Zotique et le Plateau-Mont-Royal, sans parler de mes nombreuses escapades à la découverte des villes et des endroits les plus trendy au monde.

Suivez-moi
Bianca La Rochelle designer
www.biancalarochelle.com

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.