Le bonheur de se dire « OUI »

Un mois s’est écoulé depuis mon dernier éditorial. Un mois pendant lequel je suis enfin déménagé dans mon nouveau condo. Un mois charnière entre l’ancien et le nouveau. Jamais je n’aurais pensé triper autant dans cette nouvelle vie!

Je m’étais dit : « Marie, même si le choix de t’alléger est conscient, il y aura sûrement un bout où tu te sentiras à l’étroit et où tu chercheras tes repères ». Mais, même si le déménagement a été assez rock’n roll, car je m’occupais de l’entreprise en même temps, tout s’est déroulé en douceur. Vite, mais en douceur.

Jamais je n’aurais imaginé à quel point la vie est « foutrement » bien faite (même si j’en ai la preuve régulièrement). Je m’explique. L’été dernier, nous avons réservé un voyage qui me tentait depuis un bout : Un voyage de groupe (mon vrai premier), un Jeep Safari au Costa Rica. Ce n’est que plusieurs mois plus tard que nous avons réalisé que ce voyage tomberait dans le 10 jours de transition entre le départ de notre maison et le début de notre nouvelle vie. Entre l’ancien moi et le nouveau moi. Je dis ancien, car je suis partie avec l’idée de dire « OUI » aux nouvelles aventures que ce voyage allait me faire vivre. De dire « OUI » aux nouvelles rencontres que j’allais faire. De dire « OUI » à la femme en moi qui avait besoin de lâcher son fou, qui avait avidement besoin de s’éclater, de rire et de croquer dans chacune des secondes de ce voyage.

J’ai donc pris l’avion le cœur léger et l’esprit ouvert. Youppi! J’allais enfin pouvoir mettre mes gougounes et m’habiller en mou pendant les 10 prochains jours. C’est ainsi que malgré mes appréhensions, je me suis dit « OUI ».

J’ai dit « OUI » au zipline (pas une, mais deux fois). Et, j’ai littéralement TRIPÉ!

J’ai dit « OUI » à la corde de Tarzan (merci à André qui a filmé ce moment inoubliable oscillant entre la peur et l’euphorie).

J’ai dit « OUI » aux 5 à 7 qui débutaient pas mal avant 5 et qui se terminaient pas mal après 7…

J’ai dit « OUI » aux folies de groupe et aux niaiseries.

J’ai dit « OUI » aux opportunités de faire connaissance avec des gens formidables.

Bref, j’ai dit « OUI » avec avidité et enthousiasme à ces moments précieux de pur bonheur que la vie s’apprêtait à m’offrir…

Merci à Charles Lanctôt notre exceptionnel « group leader ». Merci à vous tous qui avez fait de ce séjour un moment inoubliable, un saut merveilleux dans ma nouvelle vie : Michel, Mathieu, Marie-France, André, Claude, Sonia, Alain, René, Gilles, Jean-François, Louise, Richard, Christiane et Michel.

J’espère que nous nous retrouverons le temps d’un voyage, d’une nouvelle aventure. Et n’oubliez jamais ceci : WE ARE THE GROUP. PURA VIDA, A CACHETE

Marie-Andrée Prévost,
Propriétaire-éditrice

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.