Le Bonheur un jour à la fois…

Ce thème de magazine, j’y rêve depuis longtemps. J’y rêve pourquoi ? Parce que j’ai l’impression d’être née avec le bonheur facile… Pas que ma vie soit rose bonbon tous les jours à 100%, mais bien parce que je fais partie de celles qui ont l’émerveillement assez développé… Rarement, je me laisse aller au négatif ou au découragement. Pourquoi? Je n’en ai très sincèrement aucune idée, mais je me dis que ce doit être génétique 🙂

Donc, ce magazine j’y ai pensé longuement avant de le publier, attendant le bon moment… attendant le moment où les étoiles seraient alignées… Bien que j’aille l’impression que nous n’ayons jamais autant parlé de l’importance de notre propre bonheur, je demeure tout de même animée du sentiment qu’au-delà des mots, des intentions, peu d’entres nous passons à l’action.

Suis-je totalement dans le champ? Peut-être que oui, peut-être que non… Mais bon, ce que j’en pense est peu important de toute façon. À ce stade-ci, le plus important c’est de savoir personnellement au plus profond de soi, qui on est pour savoir ce que l’on veut et où on va… Notre vie nous amène constamment à faire des choix et ce dont j’ai envie à travers ce thème est de vous inspirer pour éviter de vous faire aspirer… En terminant, adepte de proverbes et pensées (elles me guident tous les jours) en voici quelques-unes que j’aimerais partager avec vous…

« Vous êtes maître de votre vie et qu’importe votre prison, vous en avez la clé. »
– Dalaï Lama
« Dans la vie, on a toujours le choix : aimer ou détester, assumer ou fuir, avouer ou mentir, être soi-même ou faire semblant. »
– Nelson Mandela
« La reconnaissance est la mémoire du cœur. »
– Hans Christian Anderson

Et mon proverbe préféré, celui qui guide ma vie…

« Qu’importe l’exiguïté du chemin, qu’importe qu’on m’accuse et me blâme, je suis maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme. »
– William Ernest Henley

Inspirons-nous les uns les autres et croyons en notre propre bonheur.

Marie-Andrée Prévost,
Propriétaire-éditrice

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.