Garder le focus

Two roads diverged in a wood, and I…
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.

– Robert Frost

Hier dans un aéroport quelque part aux États-Unis en attendant mon vol c’est ce qui était inscrit sur le mur du bar ou je sirotais tranquillement ma bière… Un message que j’ai pris en photo tellement je trouvais qu’il tombait à point dans ma vie. Dans un de mes derniers éditos, je me souviens de vous avoir partagé que je traversais à ce moment, ce qui semblait être pour moi le « perfect storm », mais en fait, j’avais tort… Ce n’était qu’un aperçu de ce que j’allais vivre les semaines suivantes. Difficile de décrire tout ce qui m’est passé par la tête depuis trois semaines. Difficile de décrire à quel point mes valeurs et ma force intérieure ont été mises à l’épreuve.

J’ai été confrontée à la mesquinerie des gens et j’ai appris que derrière un écran, c’est facile de faire mal, de juger et de descendre les autres. Certaines personnes jugent et condamnent sans prendre la peine de demander, de valider… Facile de critiquer, de détruire, de vomir sur autrui, mais avez-vous pensé aux impacts de vos paroles et de vos écrits sur les gens? Avez-vous pensé aux conjoints et enfants de ces derniers? Avez-vous pensé 30 secondes que ces personnes sont des personnes comme vous qui aiment et croient à ce qu’ils font jour après jour? NON JE NE CROIS PAS!!!!!

À vous qui avez choisi de détruire au lieu de comprendre, je vous dis quelque part MERCI! Vous nous avez montré deux choses essentielles :

  1. Le changement fait peur à certains, mais quand nous sommes convaincus à l’intérieur de nous que ce changement est le bon, il faut continuer malgré la tempête, car le soleil reviendra.
  2. Et que pour chaque « hater » il y a une masse silencieuse qui nous appuie et nous aime.

En attendant, faut simplement prendre cela 1 jour à la fois et focuser sur l’essentiel : l’amour qui nous entoure. Que ce temps des fêtes vous permette à vous aussi de vous tourner vers l’essentiel et de remplir votre boîte de moments heureux.

Marie-Andrée Prévost,
Propriétaire-éditrice

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.