Gratitude au bilan

Alors que le décompte de cette fin d’année 2018 s’amorce, c’est le coeur et l’esprit rempli de gratitude que j’amorce ce mois de décembre. L’année 2018 en fut une de changements ou plutôt de transformations. Ma belle grande fille et globetrotteuse Marianne est revenue au pays et mon ti-minou Laurence a gradué de son programme de technique en services policiers.

On parle de plus en plus du pouvoir de la gratitude et non seulement j’y crois, mais je suis pleinement consciente de son effet dans ma vie. Après une fin d’année 2017 dans le tumulte, il était devenu pour moi une évidence que je devais me recentrer sur moi et ce qui me rend foncièrement heureuse. C’est ainsi qu’en 2018, j’ai commencé à être attentive aux petites choses qui développaient des étincelles en moi, qui m’allumaient et qui nourrissaient mon coeur et mon âme. J’ai ainsi amorcé une profonde transformation (non sans heurt) qui autant fut-elle difficile, autant elle fût libératrice et porteuse d’espoir. Moi qui, animée de mon fort esprit volontaire, disais oui à tout, je me suis fait un point d’honneur de revisiter toutes mes implications (personnelles et professionnelles…) pour y réfléchir et me poser ces difficiles, mais combien importantes questions.

Y suis-je bien?

Est-ce que cela contribue encore à nourrir mon coeur, mon âme et donc me rend heureuse?

Est-ce que je m’y sens apprécié?

Ai-je encore quelque chose à y apporter?

Si toutes les réponses s’avéraient être oui, je me demandais à quoi devrais-je dire non pour y laisser mon énergie et mon temps.

C’est donc avec les réponses en tête que j’ai amorcé ce ménage, cette grande transformation.

Marie-Andrée Prévost,
Propriétaire-éditrice

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.