Partir pour mieux repartir

Nous pensons souvent à tort que l’expression « partir pour mieux repartir » représente l’ultime action de tout abandonner, celle de tout laisser derrière soi pour changer de province, de pays, de continent, de vie pour repartir à zéro… Mais au fond, nous repartons à zéro plusieurs fois dans notre vie… Nous voyageons, changeons de travail, changeons de résidence, changeons d’amis, mettons fin à des relations amoureuses… Pourquoi? Eh bien, je suis profondément persuadée que notre vie est composée de plusieurs étapes, plusieurs bouts de vie, plusieurs séquences possibles ou chaque choix que nous faisons ou ne faisons pas ouvre une porte ou une autre.

Notre vie se doit donc d’être une multitude de départs heureux ou malheureux, volontaires ou forcés, prévus ou imprévus. Chaque départ nous faisant évoluer vers notre prochaine destination, celle où nous devons ultimement être en connexion avec qui nous sommes et ce que nous désirons vivre comme aventure dans cette vie…

Partir pour mieux repartir implique que nous nous sommes arrêtés pour réfléchir à ce que nous désirons, ou que l’autre l’a fait… Cela signifie qu’une prise de conscience a eu lieu, que l’aventure commune est terminée et que l’évolution qu’il y avait à faire a été faite. Pas toujours facile ces constats, en fait bien souvent difficile, mais pour chaque fin d’étape, chaque nouveau départ, nous devrions être reconnaissant de cet apprentissage, de ce cadeau d’évolution. Car, je suis convaincue que LE HASARD N’EXISTE PAS et que chacune des situations ou personnes dans notre vie y sont pour une raison qui est bien souvent plus grande que soi.

Ultimement, partir pour mieux repartir est un peu ce que je fais en ce moment… Contemplant la mer, rechargeant mes batteries en écrivant cet édito…

Je suis partie pour mieux repartir!

Vivez le moment présent,
la vie est magnifique!

Marie-Andrée Prévost,
Propriétaire-éditrice

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.