Rêver d’autre chose…

Après la visite des ouragans Harvey, Irma et Maria dans ma vie ces dernières semaines, je sens enfin poindre à l’horizon une période d’accalmie. Tabarouette qu’iI est temps… Je dois vous remercier chères « Éclatantes », car vous avez été nombreuses à m’écrire, me manifestant ainsi votre soutien! Wow! Vous êtes incroyables!!! Comme je vous l’ai mentionné le mois dernier, ce n’est pas toujours facile d’écrire mon édito, ni d’y mettre mes tripes, mais je tiens mordicus à cette authenticité envers vous. Merci de l’accueillir aussi.

Ceci étant dit, le thème du magazine de ce mois-ci m’interpelle. Hum… le mariage… un sujet qui ne reste jamais tiède dans un souper de filles 🙂 J’ai longtemps, comme bien des filles de ma génération (j’ai quand même 44 ans) vu la « recette traditionnelle » comme la seule ou la meilleure option… convaincue que se dire oui devant Dieu et les hommes allait être porteur de bonheur et assurer en quelque sorte, une union profonde et vraie à saveur d’éternité… (been there, done that, got the t-shirt.) Oh, quelle belle naïveté j’avais…

Maintenant à 44 ans, je n’ai pas arrêté de rêver, mais maintenant je rêve plutôt d’engagement. Cet engagement qui s’exprime comme ça un jour en haut d’une montagne après une journée de hiking. Celui qui lui fera dire en me regardant droit dans les yeux, tu es extraordinaire, je suis bien avec toi et je décide here and now que c’est avec toi que je choisis de vivre le reste de ma vie. En bref, je te choisis. Pas besoin de bague, pas besoin de cérémonie… seulement besoin d’un regard profond, celui de l’âme, qui résonne en toi comme une certitude, la certitude de vivre à fond ce qui vient sans se demander ce qui adviendra.

Parce qu’à partir de ce moment précis, le futur n’existe plus, il n’y a qu’une suite infinie de moments présents…

Parce qu’après tout, il n’y a que le « Ici et maintenant » qui compte vraiment… c’est ça l’engagement!

Marie-Andrée Prévost,
Propriétaire-éditrice

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.