Outfits de transition pour passer de l’hiver à l’été

La belle saison est à nos portes, annonçant du même coup la sortie de nos tenues estivales. En attendant l’arrivée des températures chaudes, on se retrouve bien souvent entre deux styles, ne sachant pas trop quel type de vêtement adopter. Les magasins débordent pourtant de vêtements de transition qui nous permettent de profiter agréablement de ce changement de température. Voici quelques conseils pour vous aider à briller à l’amorce du temps chaud, tant au bureau que lors de vos sorties et activités familiales.

1Le pantacourt

Hybride entre le short et le pantalon, le pantacourt vous permettra de faire facilement la transition entre les saisons froide et chaude. Vous trouverez des tonnes de styles différents en magasin cette saison: ample, cintré, sport, harem, imprimé… Pour tous les goûts, quoi! Se mariant autant avec une blouse, qu’un t-shirt ou une veste style motard, par temps plus frais, vous ne pourrez plus vous en passer!

2Le trench

Un classique qu’on connaît depuis un bon nombre d’années maintenant, le trench ne semble pas vouloir se démoder de sitôt. Cette saison, on nous le propose dans des couleurs plus tendance, comme du rose pastel, et dans des coupes un peu plus actuelles que la version classique traditionnelle.

3Les mules

Portées avec un jeans boyfriend le week-end ou avec un pantacourt au bureau, la mule a définitivement la cote cette saison, de par sa polyvalence, son confort et son allure chic décontractée. Peu importe le style, la mule semble vouloir revenir pour de bon cette saison et pourrait très bien être l’ultime pièce de transition ce printemps!

4La veste sans manches

Cette saison, délaissez un peu votre veston traditionnel et optez plutôt pour une veste sans manches. Élégante et polyvalente, la veste sans manches peut facilement être portée au bureau avec un pantacourt et une blouse. Le week-end, elle sera parfaite avec un t-shirt et un jeans. On la retrouve sous plusieurs formes: blazer traditionnel, trench, tuxedo, pour ne nommer que celles-là. Certaines versions sont plus courtes, mais la longue demeure définitivement la plus populaire. Chaque silhouette y trouvera son compte!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>