S’habiller pour les partys sans se ruiner

Ahhh, le temps des Fêtes! C’est toujours à ce moment de l’année que l’on sent l’obligation d’aller magasiner de nouvelles tenues pour nos nombreux partys. Vous trouvez que j’exagère…?

  1. Le party de famille
  2. Le party de belle-famille
  3. Le party de famille ou de belle-famille #2 si les parents sont séparés
  4. Le party de bureau
  5. Le party entre amies
  6. Le réveillon du jour de l’An
  7. Le party du jour de l’An même (si on n’est pas trop maganés)

Finalement on se retrouve avec minimum 4-5 ensembles à préparer pour célébrer dans l’espace d’un mois. Question de ne pas trop vider le portefeuille, voici quelques trucs qui pourront vous permettre de moins dépenser pour un ensemble complet.

On sort les paillettes

Créer une nouvelle tenue pour les Fêtes ne veut pas dire acheter la totale. Mon truc est de balancer sa tenue en agençant un morceau sobre de sa garde-robe à un nouveau morceau flyé. Croyez-le ou non, mais les paillettes sont de retour en force cette année! Mon choix s’arrêtera assurément sur une camisole agencée avec un jean noir que je possède déjà pour un look décontracté-chic ou une jupe à paillette avec n’importe quel chandail noir pour un look plus sophistiqué et très festif.

Le tout est dans les accessoires

Miser sur les accessoires – et le maquillage – peut faire sauver beaucoup d’argent lors de notre magasinage. Ma manière préférée de le faire est de choisir une classique petite robe noire très simple et d’y ajouter une ceinture qui attire l’attention et qui affinera la silhouette en même temps. Un gros collier, des boucles d’oreilles agencées et vos talons préférés formeront le trio parfait!

Le Ugly Christmas Sweater

Si les paillettes ne sont pas trop votre genre et que votre party n’est pas nécessairement chic, il y a toujours le bon vieux Ugly Christmas Sweater! Portés de façon décontractée avec un jean, les chandails laids de Noël permettent de rester dans le confort tout en affichant vos couleurs du temps des Fêtes. Vous verrez les gens sourire à la vue de votre chandail, c’est garanti!

La friperie

Quand on parle d’économies sur les vêtements, on ne peut pas s’empêcher de parler de friperies. Ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde, mais si porter des vêtements usagés ne vous dérange pas, vous pourriez faire de vraies trouvailles à moindre coût. Ça permet également de vous distinguer des autres, car il y a très peu de chances que quelqu’un ait le même morceau que vous.

Avec ces trucs, vous pourrez assurément vous préparer plusieurs tenues à plus petit prix!

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.