10 astuces pour prolonger les vacances

1Découvertes littéraires

Vous aviez préparé une liste de livres à dévorer sur la plage ou au chalet, car la lecture fait partie de vos plaisirs de vacances. Pourquoi arrêter de lire alors que vous reprenez le boulot ? Gardez-vous un livre que vous savourerez un peu chaque soir, sur votre terrasse ou les deux pieds dans le gazon.

2Restez reposé

Les vacances sont faites pour se reposer. Les siestes, que vous vous êtes autorisées, vous ont permis de retrouver votre énergie. Pour conserver votre pep, couchez-vous tôt et continuez de vous faire plaisir en dormant l’après-midi la fin de semaine. Ne boudez pas votre plaisir.

3Soleil, soleil

La luminosité contribue à la bonne humeur que l’on ressent l’été. Quoi de mieux qu’une journée à la plage de Saint-Thimothée, Saint-Zotique ou Oka pour vous donner l’impression d’être encore en vacances ? Les rayons de soleil réchauffant votre peau, les jeux dans l’eau et le sable entre vos orteils vous feront assurément oublier le travail.

4Faites le touriste

Zoo, musée, croisière, attraits touristiques… La liste des endroits à visiter et des choses à faire lorsque vous êtes en congé est longue. Faites-en un peu moins pendant les vacances et planifiez en quelques-unes les week-ends, après votre retour au bureau ou en septembre. Une belle manière d’adoucir, également, la rentrée scolaire des enfants.

5Laissez-moi encore chanter

Chanter et danser sont de belles occasions d’évacuer le stress. En août et septembre, de nombreux festivals et spectacles en plein air ont encore lieu. Que ce soit les spectacles gratuits organisés par les villes ou les événements comme le festival Artefact, la Journée des pompiers à Pincourt, l’événement VIP en Blues et le Rodéo international de Valleyfield, les occasions de se donner des airs de vacances
sont encore nombreuses.

6Tout le monde en même temps

L’eau de la piscine est chaude. Le mobilier de jardin est encore installé. Invitez donc les amis et la famille à une grosse fête extérieure. Racontez-vous vos vacances dans une ambiance festive autour d’un pichet de sangria et d’un menu estival : blé d’Inde, hot dogs et hamburgers. Rien de compliquer, simplement pour profiter du plaisir d’être ensemble.

7Tête-à-tête avec la nature

Comme en vacances, sortez votre café sur la terrasse et prenez-y votre déjeuner. Dans votre boîte à lunch, priorisez les sandwichs et salades afin de vous évader au parc pendant votre heure de dîner. Pour le souper, prévoyez un repas simple à faire griller sur le BBQ ou sortez manger sur la terrasse d’un restaurant.

8Odeurs de vacances

Tous les sens peuvent être mis à contribution pour se donner l’impression que les vacances se poursuivent. Se parfumer avec des odeurs de fruits, de vanille, de coco ou de monoï de Tahiti, vous permettra d’apporter une touche de l’été au bureau.

91, 2, 3 partez !

Chaussez vos chaussures de course ou enfourchez votre vélo pour continuer à faire du sport à l’extérieur. Accordez un congé de bain aux enfants et partez pour une promenade en famille après le souper. Vous continuerez à prendre soin de vous, tout en passant du temps avec vos êtres chers : des petits plaisirs qui ne devraient pas être réservés qu’aux vacances.

10 Feu, feu, joli feu

Regarder un feu de camp, c’est tellement apaisant. Si vous avez un foyer extérieur à la maison, prévoyez une petite soirée à chanter autour du feu et à manger des guimauves. Vous pouvez même monter la tente pour passer la nuit à l’extérieur dans la cour ou dans un camping des environs. Vous serez courbaturé, comme en vacances.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé des dernières publications ajoutées.